Steiner : Mick est « bien élevé » et Nikita est « différent à sa manière »

Guenther Steiner fait le point sur le début de saison de ses deux rookies

Le directeur de l’équipe Haas a déclaré que le rookie allemand veut rendre son père et septuple champion du monde Michael fier de ses réalisations en Formule 1. Steiner a également fait des compliments sur l’éthique de travail du champion 2020 de F2 dans l’équipe, qualifiant récemment sa concentration et son professionnalisme de « remarquables » si tôt dans sa carrière en Formule 1.

« Il est très travailleur et concentré », a déclaré Steiner dans une interview avec Auto Motor und Sport. « C’est agréable de voir sa détermination. Mick ne le fait pas seulement parce que son père a été septuple champion du monde. Il veut devenir lui-même champion du monde et il travaille dur pour cela. »

« Il n’utilise pas son nom juste pour être ici, il veut que son père soit fier de lui. C’est un jeune homme très bien élevé et il aime son travail. Il apprécie vraiment [la F1], ce qui est important quand on doit donner autant à ce sport. »

Le jeune Allemand et son coéquipier Nikita Mazepin ayant des personnalités et des styles de pilotage contrastés, Steiner affirme qu’il peut gérer les deux rookies de la même manière alors qu’ils font leurs premiers pas dans la catégorie reine du sport automobile. « Ils sont de types différents, et c’est bien ainsi », a-t-il déclaré.

« Nous n’avons pas besoin de marionnettes ici, mais de vrais personnages. Je peux bien m’en occuper. Ils sont différents, mais il n’y a pas de bon ou de mauvais. Je n’en aime pas un plus que l’autre. [Schumacher] peut aussi être exigeant quand il le faut, mais il est toujours correct et poli. Il sait ce qu’il veut. Nikita est bien sûr un peu différent à sa manière. Tous deux viennent de cultures différentes et ont grandi différemment, mais cela ne veut pas dire que Nikita est incorrect. Nous devons juste être capables de gérer les différents personnages. »

En ayant deux rookies dans la voiture cette saison, Steiner admet qu’il ne sait pas encore comment ils se comporteront l’un par rapport à l’autre cette saison et comment ils s’adapteront aux nouvelles réglementations techniques de 2022, mais il espère qu’ils seront prêts à passer à la vitesse supérieure la saison prochaine.

« Nous devrons voir, seules deux courses se sont écoulées », a déclaré Steiner à propos des perspectives de ses pilotes. « Nous ne pouvons pas encore dire à quel point ils sont vraiment bons. Mais d’ici à l’année prochaine, ils devraient avoir acquis suffisamment d’expérience pour être en mesure de piloter plus haut dans le classement. Bien sûr, ce serait toujours mieux d’avoir un champion du monde dans l’équipe, mais je ne vois pas de gros problème à ce niveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *