La franchise de simulation de jeu vidéo Formule 1 est sur le point de faire ses débuts sur les consoles de nouvelle génération
Codemasters et Electronic Arts ont fixé une date pour le nouvel opus de la série. Le 16 juillet, le feu passe au vert pour F1 2021 sur PlayStation 5, Xbox X Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.
Le titre mettra en vedette les équipes, les pilotes et les circuits du championnat du monde de Formule 1 de la FIA de 2021. Avec un nouveau mode Sory, un mode Carrière amélioré avec l’option deux joueurs, les trois nouveaux circuits Portimão, Imola et Jeddah disponibles pour tous les joueurs comme contenu gratuit après le lancement.
F1 2021 offre aux joueurs de nouvelles façons de vivre le frisson de la course au plus haut niveau au sommet du sport automobile. Ce sera également la première fois que le jeu vidéo officiel du championnat du monde de Formule 1 de la FIA sera publié sous le nouveau label EA Sports.
Dans Braking Point, le nouveau mode Story du jeu, les joueurs se lanceront dans une aventure épique en passant des rangs de la Formule 2 à la gloire de la Formule 1. Ce mode plongera les joueurs dans le monde exclusif de la F1, leur donnant un aperçu du style de vie sur et en dehors de la piste – les rivalités, l’excitation et le dévouement nécessaires pour concourir au plus haut niveau.
« Le Braking Point est une innovation passionnante qui a été mise au point pendant des années. Nous sommes fiers d’étendre l’expérience de jeu et de permettre aux joueurs de vivre les hauts et les bas de la vie en Formule 1, à la fois sur et en dehors de la piste », a déclaré Lee Mather, directeur de la franchise chez Codemasters. « Braking Point transforme le jeu vidéo et place les joueurs au cœur du plus grand spectacle de course de la planète. »
F1 2021 étend son mode Carrière emblématique avec une nouvelle option à deux joueurs qui permettra aux joueurs de rejoindre leurs amis en ligne pour jouer en coopération ou de choisir différentes équipes et d’amener la rivalité sur le circuit dans des sessions de course synchronisées. Chaque pilote aura le contrôle total de ses aides, ce qui permettra aux joueurs de tous niveaux de se réunir et de s’affronter. Le mode Carrière comprend également le début de la saison réelle, qui permettra aux joueurs de commencer à n’importe quel moment de la saison avec un classement des pilotes en temps réel.
L’expérience de management des pilotes My Team, l’écran partagé à deux joueurs, les options de saisons plus courtes pour la F1 et la F2, l’intégration des sports électroniques et des menus plus accessibles sont également de retour. Pour la première fois, F1 2021 arrive sur Xbox Series X|S et PlayStation 5 avec des visuels améliorés et des temps de chargement plus rapides.
« Nous créons plus d’options et de nouvelles façons de jouer. Real-Season Start permettra aux joueurs d’aligner leur carrière sur la saison de F1 », a déclaré Paul Jeal, directeur principal des franchises F1 chez Codemasters. « L’ajout du mode Carrière à deux joueurs apporte de nouveaux défis à ce mode de jeu emblématique. Les joueurs pourront désormais choisir de jouer en coopération et de partager le succès ou de s’affronter et de se battre pour leur gloire personnelle. »
Les joueurs qui précommandent la version standard du jeu vidéo recevront le pack de contenu Braking Point, un ensemble d’objets exclusifs inspirés des principaux personnages de la nouvelle histoire, et 5.000 PitCoins. Les avantages de la version Deluxe numérique comprennent sept pilotes de F1 emblématiques qui seront bientôt utilisables dans My Team avec du contenu de personnalisation, 18.000 PitCoins, le pack de contenu Braking Point ainsi que trois jours d’accès anticipé.
F1 2021 est compatible avec Xbox Smart Delivery et la mise à niveau PlayStation gratuite lorsque les joueurs passent à une Xbox X|S Series ou à une PlayStation 5.