Vettel soupçonne qu’une autre raison se cache derrière la raison « officielle » des qualifications sprint

Sebastian Vettel reste sceptique quant à savoir si les nouvelles qualifications sprint de la Formule 1 rendront les week-ends de Grand Prix plus excitants

Un plan visant à introduire des courses supplémentaires le samedi sur trois circuits cette année a été approuvé par la Commission de la F1 en début de semaine. Vettel, qui a déclaré précédemment que l’idée « n’a aucun sens », doute que son véritable objectif soit de créer plus d’action.

« Nous devons voir », a déclaré Vettel. « De toute évidence, c’est décidé, alors nous allons tenter le coup. Le raisonnement derrière cela, il y a probablement deux façons de l’expliquer mais l’officiel est que cela devrait être plus excitant. Nous verrons si c’est plus excitant. J’espère que ça le sera. »

Vettel a déclaré que la F1 devrait être prête à mettre le plan au placard s’il ne produit pas de courses excitantes. « S’il s’avère que c’est plus excitant et que les gens aiment ça, alors peut-être que nous devrons tous nous réinitialiser et nous adapter. S’ils n’aiment pas ça et que nous n’aimons pas ça, alors nous devrons revenir en arrière. Je suis généralement contre le fait de créer un désordre exprès, sinon vous pouvez juste lancer les dés. »

« Mais nous verrons. J’espère que les voitures seront de plus en plus proches les unes des autres et que nous n’aurons plus besoin de penser à ce genre de choses. Mais comme je l’ai dit, maintenant je suis assez ouvert et nous verrons comment ça se passe. »

L’ancien coéquipier de Vettel, Charles Leclerc, s’est réjoui de la nouvelle selon laquelle les courses de qualification Sprint auront lieu, mais a déclaré qu’elles ne doivent pas nuire à l’importance de l’événement principal du dimanche. « Je suis assez heureux que nous essayions cela », a déclaré Leclerc. « Je pense que c’est bien que nous ayons trois Grands Prix où nous allons essayer ça. »

« La principale chose importante est que cela ne dévalorise pas l’épreuve du dimanche, qui est la course principale, et cela devrait rester la course principale. Mais avoir une course de sprint pourrait être intéressant. Nous verrons aussi les voitures être poussées au maximum du premier au dernier tour, ce qui sera agréable pour nous les pilotes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *