Steiner en a ras-le-bol des accidents de Schumacher et Mazepin

Gunther Steiner déclare que les accidents de Haas deviennent « trop fréquents et trop lourds » après un nouvel incident impliquant Mick Schumacher

Mick Schumacher a reçu une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour avoir changé sa boîte de vitesses après son accident lors de la FP3. L’Allemand a fait un bon début de week-end le vendredi, terminant en P17 et P18 dans les séances FP1 et FP2 respectivement, sans faire d’erreurs majeures. On ne peut pas en dire autant de la troisième et dernière séance d’essais à Budapest, où il est sorti de la piste à 15 minutes de la fin.

En passant dans le virage 11 à grande vitesse lors d’un tour rapide, il a perdu le contrôle de l’arrière de sa voiture et est parti dans le mur de pneus. Selon l’équipe, il l’impact a été mesuré à de plus de 30G. Pour ne rien arranger, il a percuté le mur latéralement, ce qui signifie que l’avant, l’arrière et le côté de la voiture ont été lourdement endommagés.

« Il va bien, il va bien. Il est revenu au garage pour regarder la voiture », a déclaré Guenther Steiner à Sky Sports après la FP3. « Ils vont faire un maximum d’efforts pour que ça se passe bien, mais je ne suis pas sûr de l’étendue des dégâts. »

La principale crainte au départ était que la boîte de vitesses soit endommagée, et cela s’est effectivement avéré être le cas, l’équipe ayant été contrainte de la changer, écopant ainsi d’une pénalité de grille de cinq places dans le processus. Cela signifie qu’il est presque certain qu’il prendra le départ de la course en queue de peloton, mais le bon côté des choses est que le châssis n’a pas eu besoin d’être remplacé.

Comme prévu, Schumacher n’est pas revenu à temps pour les qualifications, l’équipe se concentrant sur la préparation de sa voiture pour la course.

Steiner a estimé que l’équipe avait « atteint un point » où elle devait minimiser les accidents pour le reste de la saison étant donné l’impact financier.« Mick, au cours des cinq dernières courses, en a eu plusieurs gros », a déclaré Steiner selon des propos rapportés par Autosport. « Si vous faites un tête-à-queue ou quelque chose comme ça, cela arrive. Mais ces accidents sont assez lourds. C’est beaucoup d’argent, et pour aucune bonne raison. »

« Nous devons donc y travailler, pour nous améliorer sur ce point. Pour l’instant, nous le ressentons évidemment, mais nous pouvons encore y faire face. Mais bientôt, nous serons dans une position où nous devrons trouver de nouveaux moyens de surmonter cela. Parce qu’ils deviennent un peu trop fréquents et trop lourds. »

1 thought on “Steiner en a ras-le-bol des accidents de Schumacher et Mazepin

  1. il n’a qu’à leur fournir des voitures plus performantes, et quand on prend des pilotes débutants il faut assumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *