Honda a remplacé l’unité de puissance de Max Verstappen avant le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 après la découverte d’une anomalie en qualifications
Le constructeur japonais a confirmé que Verstappen était revenu à un ancien moteur après les qualifications après avoir « remarqué quelque chose sur le PU de Max qui pourrait s’être développé au cours du week-end ».
Malgré l’accident à grande vitesse de Verstappen (51G) au Grand Prix de Grande-Bretagne, Honda avait initialement donné le feu vert à Red Bull pour continuer à utiliser l’unité de puissance après l’avoir fait fonctionner avec succès lors des essais du vendredi.
Mais Honda a fait volte-face après avoir détecté qu’un problème potentiel pouvait se développer, qu’il a qualifié d' »effet secondaire » probable de son énorme accident à Silverstone.
Verstappen n’a pas eu de pénalité pour ce changement et s’alignera donc en troisième position sur la grille pour la course de dimanche.
« Au cours des vérifications post-qualification, nous avons remarqué quelque chose sur le PU de Max qui pourrait s’être développé au cours du week-end, probablement un effet secondaire de l’accident de Silverstone », a déclaré Honda.
« Nous l’avons donc changé pour un nouveau PU de la même spécification. Selon le règlement, Max est autorisé à partir de sa troisième position sur la grille sans qu’aucune pénalité ne soit encourue. »
A PU swap for Max post-qualifying ? He maintains his P3 grid position ?? #PoweredByHonda pic.twitter.com/HC0pxltx85
— Honda Racing F1 (@HondaRacingF1) August 1, 2021