Hamilton accusé de manquer de fairplay après les qualifications du GP de Hongrie

Red Bull en veut à Lewis Hamilton pour avoir ralenti lors des derniers instants des qualifications du Grand Prix de Hongrie de Formule 1

L’ingénieur de Sergio Perez a accusé Lewis Hamilton de « jeu » alors qu’il a retenu le peloton lors de la dernière séance de qualification du Grand Prix de Hongrie.

Hamilton avait déjà réalisé le meilleur tour de Q3 à deux minutes de la fin de la séance. Après être revenu sur la piste pour un dernier tour de piste, le Britannique est sorti des stands avec une lenteur flagrante.

Le septuple champion du monde s’est ensuite arrêté à l’entrée de la piste, laissant les deux Red Bull derrière lui impatients de démarrer.

Les frasques d’Hamilton ont empêché Perez d’avoir assez de temps pour entamer un tour rapide et il a dû se contenter de la sixième place.

Le chef de Red Bull, Christian Horner, a déclaré après coup : « Pas vraiment, c’est un grand jeu. Il est juste en train de le ralentir parce qu’il ne veut pas donner à nos voitures une piste claire. Nous n’avons pas de problème majeur avec ça. Il était clairement plus intéressé par ce qui se passait derrière mais cela fait partie du jeu ».

« Ce n’est pas ce que nous voulions, mais nous sommes là, troisième, voyons ce que nous pouvons faire », a déclaré Max Verstappen, qui met en jeu son avance sur une piste où il est très difficile de doubler. Et encore plus depuis la troisième place, avec les deux Mercedes devant.

« C’était un tour de qualification incroyable, avec un grand effort d’équipe, y compris Valtteri. Je ne me suis jamais senti aussi bien sous les huées », a déclaré Hamilton, ironisant sur les sifflets que lui a adressés la foule néerlandaise, majoritaire dans les tribunes du Hungaroring.

2 thoughts on “Hamilton accusé de manquer de fairplay après les qualifications du GP de Hongrie

  1. C’est une technique que Hamilton a déjà utilisée plusieurs fois, dont à la fin de la dernière course de l’année 2016 quand Rosberg a été champion du monde. Cette fois la Hamilton était premier, Rosberg deuxième et Verstappen (déjà) troisième. Pour essayer que Verstappen puisse dépasser Rosberg, Hamilton étant premier, il a ralenti suffisamment pour que Verstappen puisse prendre la deuxième place et les points qui vont avec. Et Nico Rosberg en terminant 3ème de la course se retrouvait 2ème au championat du monde. Malheureusement pour ce « pauvre » Hamilton, la tactique n’a pas marché cette fois la et j’ai eu la GRANDE JOIR de voir NICO ROSBERG être sacré chapion du monde à la grande rage de (pas encore) « Sir » Hamilton!!

    1. C’était vettel et non verstappen qui était 3eme, si on parle bien d’Abu Dhabi 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *