Le patron de Haas répond aux questions sur l’avenir de Mick Schumacher en F1. L’Allemand est en fin de contrat à la fin de la saison et on se demande où il sera l’année prochaine
Guenther Steiner déclare qu’il n’y a « aucune nouvelle » concernant le duo de pilotes de Haas pour 2023 et dit qu’il n’a pas encore de date à laquelle il sera confirmé. Le directeur de l’équipe Haas a actuellement Kevin Magnussen et Mick Schumacher comme pilotes, qui ont tous deux marqué des points cette saison.
Magnussen est lié par un contrat de plusieurs années, mais Schumacher est en fin de contrat à la fin de la saison et a été lié à d’autres équipes bien que les performances des deux hommes soient généralement comparables.
« Les dernières nouvelles sont les mêmes que celles de la semaine dernière et d’il y a deux semaines », a déclaré Steiner. « Il n’y a pas de nouvelles. Nous attendons, nous examinons tout et nous en parlons beaucoup avec M. Haas. Mais nous n’avons pas pris de décision. »
« Je ne vous donnerai pas de date à laquelle la décision sera prise, car ce sera votre prochaine question. Nous allons nous donner du temps. Ce dont nous voulons être sûrs, c’est que nous ne prenons pas une décision rapide pour ensuite la regretter l’année prochaine, vous savez. »
« Nous voulons prendre le temps dont nous disposons pour essayer de prendre la meilleure décision, si elle est bonne ou non nous ne le saurons que l’année prochaine, mais au moins nous nous préparons à prendre la meilleure décision. Aucune décision n’a donc été prise. Beaucoup de gens nous ont parlé ».
On pense que Schumacher avait entamé des discussions avec Haas pour réaffirmer son engagement plus tôt dans l’été, mais la retraite de Sebastian Vettel a ouvert la grille de départ. Fernando Alonso prendra la place de Vettel chez Aston Martin l’année prochaine, laissant un siège libre chez Alpine, ce qui est l’une des nombreuses rumeurs concernant Schumacher.
Mais l’Allemand n’est pas seulement un pilote pour Haas, il est aussi un pilote de réserve pour Ferrari. Son avenir avec l’équipe, avec laquelle son père Michael a connu tant de succès, est également incertain.
Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré : « Avec Mick, comme nous l’avons dit au début de la saison, il est important pour lui de s’améliorer cette saison. Nous allons dans quelques courses nous asseoir avec lui, faire un bilan de la saison, et nous ferons cela aussi avec Haas et déciderons de son meilleur avenir. »
Visiblement, tout reste encore ouvert et il n’est donc pas impossible de revoir Mick Schumacher porter les couleurs de Haas l’année prochaine.
Mattia Binotto s'apprête à discuter avec Mick Schumacher concernant son avenir en F1, alors que l'Allemand est sur la sellette chez Haas.https://t.co/XB0StsYDtG
— AUTOhebdo (@autohebdo) September 21, 2022