Il y a encore 5 volants de Formule 1 disponibles pour 2023

Faut-il s’attendre à de nouvelles surprises avec le marché des pilotes ? Plusieurs postes sont encore à pourvoir avant le début de la prochaine saison de F1

Le titre de champion du monde de F1 pour 2022 semble déjà acquis, mais il reste encore beaucoup de choses à régler avant 2023, avec cinq places de pilotes à pourvoir. À l’heure actuelle, Alfa Romeo, AlphaTauri, Alpine, Haas et Williams ont tous des sièges disponibles après une période mouvementée de départs confirmés.

Mais, fait remarquable, un pilote qui semble ne pas être présent sur la grille est la star australienne Daniel Riccardo. Ayant accepté une libération anticipée de son contrat avec McLaren, « The Honey Badger » a déclaré à Fox Sports après le récent Grand Prix d’Italie : « J’ai sans doute accepté, si je ne suis pas sur la grille l’année prochaine, cela ne me pose pas de problème. »

Chez Haas, Mick Schumacher est sur le point de partir, bien qu’il ait marqué ses premiers points en carrière cette saison. Selon ESPN, Nico Hulkenberg, qui a couru à temps plein pour la dernière fois en F1 avec Renault en 2019 mais qui a fait des apparitions en tant que remplaçant pour Racing Point et Aston Martin depuis, est le principal candidat pour le remplacer.

Le siège de l’Alpine a été libéré de manière fracassante lorsque Fernando Alonso a confirmé son départ pour Aston Martin, Oscar Piastri ayant ensuite démenti l’affirmation de l’équipe selon laquelle il remplacerait l’Espagnol. En effet, Piastri remplacera Ricciardo chez McLaren, le pilote AlphaTauri Pierre Gasly étant le grand favori pour prendre la relève chez Alpine.

Selon L’Équipe, Nyck de Vries devrait signer avec AlphaTauri, libérant Pierre Gasly qui pourrait signer chez Alpine. Le jeune Néerlandais, pilote de réserve chez Mercedes, a été prêté à Williams pour la course de Monza après qu’Alex Albon a développé une appendicite.

De Vries a répondu présent en se qualifiant pour la Q2 et en terminant neuvième de son premier Grand Prix, surclassant son coéquipier Nicholas Latifi en difficulté. Le Canadien lui-même est désormais menacé de licenciement pour la saison 2023, ce qui pourrait permettre à Ricciardo de rester dans la discipline.

Du côté d’Alfa Romeo, Valtteri Bottas sera à nouveau présent, mais le contrat d’un an de son coéquipier Zhou Guanyu expire après 2022. Après un début difficile, sa saison s’est lentement améliorée, mais il doit attendre avec impatience de savoir s’il conservera son volant.

Dans le cas contraire, Schumacher Jr pourrait encore rester en F1. Il est également fort probable qu’ils soient intéressés par Ricciardo, mais ils auraient du mal à s’aligner sur les exigences salariales de l’ancien pilote de Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *