Schumacher évite les erreurs politiques grâce à Vettel

Mick Schumacher affirme que Sebastian Vettel a répondu à toutes ses questions sur la Formule 1, lui évitant ainsi toute « erreur » politique

Le duo allemand s’est imposé comme l’une des paires les plus amicales du paddock parmi les pilotes des équipes rivales, le quadruple ancien champion du monde servant en quelque sorte de mentor à la recrue Haas. Pour des raisons évidentes, Schumacher ne peut pas être accompagné de son père lors des courses, c’est pourquoi Vettel est là pour donner des conseils sur la manière de devenir un pilote complet en F1.

S’adressant à F1 Insider, le jeune homme de 22 ans a révélé comment le pilote Aston Martin l’avait conseillé sur la façon de nager loin du danger dans ce que l’interviewer a appelé le « réservoir à requins » du paddock. « J’avais beaucoup de questions au début – et il a répondu à toutes », a déclaré Schumacher à propos de sa relation avec Vettel.

« Je lui en suis très reconnaissant. Il connaît très bien mon père et est devenu mon premier point de contact en Formule 1. Il a tellement d’expérience et a déjà traversé toutes les situations. Mais en privé, c’est aussi une personne extrêmement gentille et un très bon ami. Disons-le ainsi – j’espère que je pourrai m’épargner quelques erreurs grâce à ses conseils. »

Parmi les situations politiques que Schumacher aura rencontrées, il y a la dynamique interne de Haas, où le pilote de l’autre côté du garage est Nikita Mazepin, fils du sponsor principal de l’équipe. Les deux rookies se sont chamaillés sur et en dehors de la piste à plusieurs reprises au cours de leurs premières saisons, avec des commentaires saillants lors des interviews d’après-séance, en particulier les week-ends de course, mais Schumacher a laissé entendre que la tension pourrait avoir été moins forte que l’on pense.

« En interne, c’était en fait un duel moins disputé », a déclaré le champion en titre de Formule 2 qui, comme Mazepin, a été en queue de peloton toute la saison dans une voiture peu compétitive. « Mais c’était nouveau et inhabituel pour moi que certains sujets soient si ouvertement discutés dans les médias. En fin de compte, cependant, je ne m’y suis pas vraiment attardé et j’ai simplement continué à faire mon travail. »

Comme on pouvait s’y attendre de la part d’un débutant, Schumacher a eu quelques accidents, surtout à l’approche du milieu de la saison, et a reçu des critiques peu habituelles de la part du patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner. Cependant, il dit que cela fait partie du processus d’apprentissage.

« Tout le monde est autorisé à exprimer son opinion librement et ouvertement », a déclaré Schumacher, qui a pu se rapprocher de ses rivaux lors de certaines courses récentes. « Les critiques ne m’ont en aucun cas influencé négativement. Au contraire, la performance qui est venue par la suite y est aussi quelque peu liée, car vous êtes censé apprendre de la critique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *