La FIA approuve les ailerons arrière de Mercedes F1

La FIA ne testera plus les ailerons arrière de Mercedes, contrairement aux demandes de Red Bull Racing

Après deux examens, la Fédération internationale de l’automobile – FIA a confirmé que l’aileron arrière de Mercedes ne devra pas être modifié pour les deux dernières courses de la saison 2021.

La vérification a eu lieu à la demande de Red Bull Racing, après les deux victoires consécutives de la formation allemande.

L’information provient du site allemand « Auto Motor und Sport », qui a indiqué que l’aileron arrière de Mercedes ne sera pas modifié lors des GP d’Arabie Saoudite et d’Abu Dhabi.

RBR a fait cette demande en raison du fait que la partie inférieure de l’aileron de Mercedes, qui s’abaissait sur les lignes droites, créant un petit effet DRS, pourrait donner un avantage à l’équipe, et a même été vérifiée au Qatar avec de nouveaux critères.

Le test effectué ces dernières semaines consistait à accrocher un poids de 35 kilos sur l’aileron arrière pour voir jusqu’où elle pouvait se plier. Cependant, un nouveau test n’est pas exclu en 2022 car la FIA comprend que de nombreuses équipes tenteront d’obtenir un avantage sur la ligne droite avec un aileron arrière flexible.

L’argument utilisé par la Fédération pour ne pas effectuer de nouveaux tests en 2021 est l’échéance de la fin de la saison et ne répondra donc pas aux souhaits de Red Bull Racing, qui aimerait que la FIA fasse plus de tests avec l’équipe rivale.

À deux courses de la saison 2021, avec les GP d’Arabie Saoudite et d’Abou Dhabi, Max Verstappen et Lewis Hamilton ne sont séparés que par 8 points avec 52 en jeu.

3 thoughts on “La FIA approuve les ailerons arrière de Mercedes F1

  1. Pour satisfaire Red B. il n existe qu une solution. : priver Mercedes de moteur …avec des pedales c est mieux …Quand Honda se gargarisait d être plus rapide là c était «  Normal «  maintenant que quelqu’un ose être meilleur et là c est de la triche …les connaisseurs apprécieront

    1. Vrai au début d’année, qu’est-ce Red Bull n’a pas dit au ce sujet de la Mercedes. Certains commentaires de Canal plus ont désavoué Hamilton en disant qu’il n’était pas un bon pilote et qu’il n’avait pas que la meilleure voiture. Seuls les malhonnêtes pourraient sous-estimer Le talent d’Hamilton. Bref on attend la fin de la saison. Stop aux grimaces de Red Bull. Qui vivra verra!!!

  2. Je signale que les deux RED BULL ont aussi un aileron arrière flexible et qu’ils ont été autorisés à démonter en park fermé par la FIA pour leur éviter une sanction comme Lewis en a reçu une !Alors Horner arrête de tchouler un titre se remporte sur la piste pas sous le bureau des commissaires de la FIA!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *