Russell arrache la pole au Canada avec un temps identique à celui de Verstappen

Voici les résultats de la séance de qualifications qui s’est déroulée sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal

Q1 :

La première manche des qualifications du Grand Prix du Canada 2024 s’est déroulée sous la menace de la pluie et a réservé son lot de surprises. Alors que les nuages menaçants s’amoncelaient au-dessus du circuit Gilles Villeneuve, c’est Max Verstappen qui a signé le meilleur chrono en fin de session.

Le champion en titre a profité de l’amélioration des conditions de piste pour s’envoler vers le meilleur temps, devançant Lando Norris et Lance Stroll. Cependant, l’événement majeur de cette Q1 est l’élimination de Sergio Pérez, coéquipier de Verstappen chez Red Bull.

Pour la deuxième course consécutive, Pérez a été incapable de franchir le cap de la Q1. Le Mexicain termine 16e, synonyme d’élimination précoce. Il est accompagné par Valtteri Bottas, Esteban Ocon, Nico Hülkenberg et Guanyu Zhou.

Q2 :

La deuxième phase de qualification du Grand Prix du Canada 2024 de Formule 1 a été riche en rebondissements. Mercedes a créé la surprise en s’emparant des deux premières places devant Lando Norris.

George Russell, le pilote Mercedes le plus rapide de la Q2 a réalisé un beau tour en 1:11.742, deux dixièmes devant son coéquipier Lewis Hamilton.

Du côté de Red Bull, Max Verstappen a été incapable de trouver le rythme lors de cette Q2. Le champion du monde en titre n’a pas pu faire mieux que septième. C’est la soupe à la grimace au sein de l’écurie autrichienne. Mais nous connaissons l’aptitude du Néerlandais à se surpasser au moment opportun…

Yuki Tsunoda, qui vient de signer un nouveau contrat, s’est classé 4e devant Oscar Piastri et Alexander Albon.

La surprise du jour vient des Ferrari, toutes les deux éliminées en Q2. Charles Leclerc s’élancera de la onzième position juste devant son coéquipier Carlos Sainz. Ils sont extrêmement déçus du manque de performance de la SF24 sur le circuit Gilles Villeneuve, à peine deux semaine après la victoire du Monégasque à domicile.

Les autres éliminés sont : Logan Sargeant, Kevin Magnussen et Pierre Gasly.

Q3 :

La séance de qualification du Grand Prix du Canada 2024 de Formule 1 a été sensationnelle, offrant un scénario inattendu et passionnant. Contre toute attente, c’est George Russell qui s’est emparé de la pole position, signant un chrono identique à celui de Max Verstappen (1m12.000s) ! Le pilote Mercedes a profité du fait d’avoir réalisé son tour plus tôt pour devancer le champion du monde en titre.

La fin de séance a été particulièrement intense avec l’arrivée du vent, empêchant d’améliorer les chronos de manière significative. Lewis Hamilton, septième, et les autres pilotes Mercedes n’ont pas pu rivaliser avec le temps de Russell.

Lando Norris, excellent tout au long du week-end, s’est classé troisième, confirmant la bonne forme de McLaren. Oscar Piastri a réalisé une performance solide en s’emparant de la quatrième place, juste devant Daniel Ricciardo et Fernando Alonso.

Cette diversité dans le top 6 annonce une course passionnante et imprévisible.

PIMGEQP
1RussellMercedes
2VerstappenRed Bull
3NorrisMcLaren
4PiastriMcLaren
5RicciardoVcarb
6AlonsoAston Martin
7HamiltonMercedes
8TsunodaVCARB
9StrollAston Martin
10AlbonWilliams
11LeclercFerrari
12SainzFerrari
13SargeantWilliams
14MagnussenHaas
15GaslyAlpline
16PerezRed Bull
17BottasSauber
18OconAlpine
19HulkenbergHaas
20ZhouSauber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *