Rosberg a dû restituer son trophée de champion F1 à Hamilton

Le champion du monde 2016 Nico Rosberg a révélé la manière brutale dont le trophée du championnat du monde lui a été retiré pour être remis à son successeur Lewis Hamilton.

Rosberg s’est hissé au sommet de la Formule 1 pour la seule et unique fois de sa carrière en remportant le titre de champion du monde 2016 face à Hamilton, après une rivalité entre les deux coéquipiers de Mercedes qui s’est intensifiée au fil du temps entre 2013 et 2016.

Le titre de champion du monde 2016 remporté par Rosberg le dernier jour de la saison à Abou Dhabi a marqué le dernier chapitre de cette rivalité, Rosberg annonçant quelques jours plus tard qu’il se retirait de la Formule 1 avec effet immédiat.

Rosberg a pu profiter des fruits de son travail en recevant le trophée du titre mondial, mais il a détaillé ce qu’il en est advenu. Et il s’avère qu’il n’a pas de réplique à mettre dans l’armoire à trophées aujourd’hui.

Alors qu’Hamilton est redevenu champion du monde en 2017, Rosberg a raconté comment le trophée lui a été retiré, mis dans un coffre de voiture et remis à son ancien rival.

« On doit rendre le championnat du monde ! » Rosberg a déclaré lors de son intervention sur Sky F1 au Grand Prix d’Espagne. « On ne peut le garder qu’un an. J’ai dû le donner à Lewis. »

« Non, quelqu’un est venu le chercher chez moi, l’a mis dans un coffre et l’a conduit jusqu’au domicile de Lewis. Ce n’était pas cool ! »

Après le titre de 2017, qui a fait d’Hamilton un quadruple champion du monde, le Britannique en a ajouté trois autres pour égaler le record de Michael Schumacher en devenant un septuple champion.

Ce huitième titre continue cependant à échapper à Hamilton qui, depuis qu’il a perdu ce record de manière controversée dans le dernier tour de la saison 2021 à Abou Dhabi, n’a pas été en mesure de relever un nouveau défi sur des Mercedes bien moins performantes.

Le récent programme d’amélioration de la W14 a toutefois ravivé l’espoir qu’Hamilton ait une nouvelle chance de remporter le huitième titre, l’équipe ayant fait un grand pas en avant lors du GP d’Espagne, même si Red Bull reste confortablement la force dominante.

1 thought on “Rosberg a dû restituer son trophée de champion F1 à Hamilton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *