Rosberg a envisagé une pige en F1 pour remplacer Hamilton

Nico Rosberg a révélé qu’il avait envisagé un retour surprise en Formule 1 pour remplacer Lewis Hamilton positif au Covid-19 avant le Grand Prix de Sakhir l’an dernier

L’Allemand a vécu une rivalité féroce avec Hamilton lorsqu’ils étaient coéquipiers chez Mercedes au début de l’ère turbo-hybride de la Formule 1, le constructeur allemand produisant une série de voitures pour le duo qu’aucune autre équipe sur la grille ne pouvait égaler.

Hamilton a remporté le championnat en 2014 et 2015, mais l’année suivante, après une saison au cours de laquelle les pilotes se sont échangés des coups en public et ont eu des contacts sur la piste, c’est Rosberg qui est arrivé en tête avec cinq points d’avance avant d’annoncer immédiatement sa retraite sportive.

C’est le pilote Williams George Russell, qui occupera définitivement le siège de Mercedes en 2022, qui a finalement remplacé Hamilton sur le circuit de Bahreïn et le Britannique a réalisé une excellente performance qui a aidé à convaincre l’équipe qu’il était digne de remplacer Valtteri Bottas.

Dans une interview avec Jenson Button sur sa chaîne YouTube, Rosberg a révélé que c’est l’intensité physique du sport qui l’a empêché d’appeler le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff.

« J’aurais certainement envisagé de décrocher le téléphone », a déclaré l’homme de 36 ans. « Mais je n’en aurais pas été physiquement capable. Je n’aurais pas réussi à faire plus de deux tours avec cette voiture. Mes bras se solidifieraient comme du roc, mes doigts… Je ne serais plus capable de tenir le volant après deux tours, j’en suis sûr. »

« Sans parler du cou qui tomberait entre mes jambes quand je freinerais, parce que je ne serais pas capable de tenir ma tête ! Vous savez, les forces G sur ces choses, le défi et la préparation dont vous avez besoin sur tous vos muscles spécifiques, vos muscles des bras… C’est très sur le fil. Donc physiquement, aucune chance ».

La retraite de Rosberg a choqué à la fois les fans de ce sport et les personnalités du paddock de la F1, qui s’attendaient à ce que sa rivalité avec Hamilton se poursuive pendant des années. L’ancien pilote Williams a toutefois expliqué qu’un retour à temps plein n’était pas envisagé et qu’il appréciait ses nouvelles activités, notamment son engagement dans les médias et divers projets d’éco-entreprenariat.

« Si vous me dites que vous pouvez essayer la voiture de Valtteri demain à Bahreïn lors d’une journée d’essais, je serais genre ‘wow c’est trop cool j’aimerais bien le faire' », a-t-il déclaré. « Mais si vous me dites que j’ai une autre chance d’être de retour dans une saison, non. Merci beaucoup à tout le monde, je suis très heureux de ma deuxième vie. Tout est fait et accompli. »

Source : The Independant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *