Comment la greffe de peau de Grosjean s’est passée

Romain Grosjean a subi une opération de greffe de peau à la main gauche, plus touchée dans l’accident de Bahreïn : « J’ai retrouvé ma main de Mickey Mouse »

Après avoir effectué des essais à Indianapolis avec sa nouvelle équipe de pointe dans le prochain championnat Indycar, Andretti Autosport, et lancé le mois dernier son autobiographie écrite avec sa femme Marion Jollès, le Français de 35 ans va maintenant observer quelques jours de repos à la maison avant de reprendre la piste.

Dans un précédent message publié la semaine dernière, le Français déclarait que sa main gauche « sera bientôt belle ». Il avait également Grosjean révélé que « la main ne sera récupérable qu’à 95 %, avec quelques limitations de mouvement qui ne m’empêchent toutefois pas de vivre normalement avec elle ». Alors que sa main droite « est guérie à 100 % et je dois juste mettre de la crème solaire quand je quitte la maison. »

Romain Grosjean est repassé sous le bistouri mardi 2 novembre pour une greffe de peau sur sa main gauche, brûlée lors de l’incendie de novembre 2020 à Bahreïn et que l’ancien pilote de F1 décrit comme « pas la même main qu’avant, mais je dois vivre avec ».

Il s’agit d’une opération pour améliorer sa cicatrice voyante avec une nouvelle greffe de peau. Une fois l’opération terminée avec succès, le Français a annoncé l’heureux dénouement sur les réseaux sociaux : « Enfin, j’ai retrouvé ma main de Mickey Mouse », a-t-il plaisanté, faisant allusion à sa main entièrement enveloppée de bandages médicaux, comme on peut le voir sur ma photo ci-dessous.

L’accident qui a mis fin à la carrière de Grosjean en F1 s’est produit le 29 novembre 2020 lors du premier GP de Bahreïn. À l’époque, le Français était entré en collision avec Daniil Kvyat (ancien pilote d’AlphaTauri) et avait écrasé sa Haas contre les barrières du virage 3 à plus de 192 km/h et une force G de 67.

Pendant les 27 secondes où il est resté coincé dans la VF-20 en flammes, l’homme de 35 ans n’a jamais perdu connaissance, se sauvant grâce à sa vigilance et à une sécurité qui s’est beaucoup développée en F1 aujourd’hui avec les combinaisons et les équipements de sécurité.

Après plusieurs opérations et une rééducation à domicile, manquant inévitablement les deux dernières courses du championnat du monde 2020, le Français, qui a finalement dit adieu à la F1 après 11 saisons, a fait ses débuts en Indycar cette année avec Dale Coyne Racing, terminant 15e sur 43 pilotes participant au championnat américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *