2022 sera plus agressive et permettra diverses interprétations du règlement

Andreas Seidl pense que nous verrons une grande variété de designs entre les équipes dans le cadre des nouvelles règles

Le dévoilement officiel de la nouvelle voiture de course en juillet dernier à Silverstone pour la saison 2022 annonçait une F1 beaucoup plus équilibrée, avec des conceptions très similaires pour toutes les équipes. Cependant, plus les usines se développent, plus cette théorie est réfutée.

Le patron de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, a passé en revue les croquis prévus par la firme britannique à Woking pour la saison prochaine et prévient qu’il y aura plus d’interprétations que prévu initialement : « Les voitures de 2022 seront très différentes à plusieurs égards. Je pense également que vous verrez des distinctions entre les équipes », a déclaré le coordinateur de l’équipe.

Parmi les variétés possibles, la zone qui a le plus de chances d’être une zone de libre interprétation est le nez. Le devant est réglementé, à la différence qu’il donne lieu à des interprétations différentes dans le cadre d’une même réglementation. On pourrait ainsi retrouver l’immense variété de nez qui a été observée lors de la saison 2014 avec l’entrée en vigueur du règlement des premières F1 hybrides de l’histoire.

De plus, les discussions internes du paddock laissent présager la présence de monoplaces plus agressives que celles présentées initialement en Grande-Bretagne. Dans la vision de Seidl et du personnel travaillant sur le projet 2022, les voitures seront aussi rapides que les voitures actuelles et ne se ressembleront pas toutes malgré les règles restrictives.

Dans tous les cas, la FIA pourra interdire les modèles des équipes qui s’écartent du plan établi par le règlement en premier lieu. Ce qui est clair, c’est que la F1 en 2022 ne sera pas aussi équitable qu’on nous l’a vendu il y a plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *