Honda n’a plus le meilleur moteur sur la grille, dit Marko

Mercedes a été supérieur depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, déclare l’Autrichien

Helmut Marko a relancé un sujet déjà brûlant. Le conseiller de Red Bull a averti que l’équipe des boissons énergétiques est désavantagée en termes de performance depuis la France, malgré les nombreuses voix qui affirment que la RB16B a une supériorité sur les Flèches d’Argent.

Selon Marko, Honda n’a plus le meilleur moteur sur la grille : « L’état actuel est que nous sommes légèrement derrière Mercedes en termes de performance du moteur », a déclaré le responsable du programme des jeunes pilotes de Red Bull dans une interview avec AMuS : « Avec l’aileron bas, ils ont un avantage sur les longues lignes droites. La supériorité que nous avions en France et au-delà a disparu », a-t-il ajouté.

Helmut Marko pense également que les améliorations apportées par l’équipe de Toto Wolff ont fait la différence en milieu de saison : « L’évolution de Mercedes à Silverstone et son développement ultérieur ont fonctionné », a-t-il déclaré.

Red Bull a été pénalisée par le fait que la FIA a contrait son équipe à modifier la flexibilité de ses ailerons arrière au milieu de la saison, tout comme les arrêts au stand ont été surveillés par des capteurs afin de ne pas effectuer des changements de pneus trop rapides et inquiétants.

Cependant, depuis la France, le Grand Prix que Marko a mentionné, Verstappen a pris huit pole positions officielles (six réelles plus deux en Sprint), alors que Hamilton et Bottas n’en ont pris que deux ensemble.

Malgré l’infériorité présumée de Honda par rapport à Mercedes, c’est la configuration qui a généralement été le facteur de différenciation lors des récents Grands Prix. Cela expliquerait pourquoi Max a été plus rapide que Lewis sur le Circuit des Amériques, ou, en d’autres termes, dans le jardin de Mercedes.

« Peut-être que notre voiture est plus difficile à régler. Mais quand c’est adapté, nous sommes là. Austin était un peu étrange. Nous avons toujours eu du mal avec la gomme mediums, mais nous étions supérieurs », a conclu Helmut Marko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *