On sait pourquoi Andretti n’a pas racheté Sauber F1

Une bataille de pouvoir serait à l’origine de l’échec des négociations pour le rachat de Sauber Alfa Romeo par Andretti

L’idée d’une autre équipe américaine sur la grille de F1 était plutôt excitante. Michael Andretti avait donné cet espoir aux fans en ayant des discussions avec Sauber. Cependant, au fil du temps, les discussions ont été annulées. Beaucoup ont supposé que ce sont des raisons financières qui ont empêché l’accord de se concrétiser ; Michael Andretti révèle le contraire.

Apparemment, il s’agissait d’une question de contrôle. Dans une récente interview, Andretti a révélé : « C’était plus une question de contrôle et malheureusement, à la onzième heure, les questions de contrôle ont changé et c’était un accord dont nous devions nous écarter et que nous ne pouvions pas accepter ».

Bien que l’on ignore si les deux sont liés, Andretti a également mentionné son pilote d’IndyCar dans la conversation. Si Andretti motorsports devait arriver en Formule 1, Colton Herta ferait partie de l’équipe. « Évidemment, si nous obtenons un jour une équipe, il ouvrirait la voie pour nous. En termes de volonté d’amener un pilote américain, il serait l’homme parfait. »

Alors qu’Alfa Romeo n’a pas encore arrêté son duo de pilotes pour 2022, le siège vacant pourrait-il avoir causé des problèmes entre les deux entités ?

Fred Vasseur avait laissé entendre que les problème étaient liés à la propriété de l’équipe. Alors que les rumeurs étaient toujours d’actualité, Vasseur a été interrogé sur la composition de son équipe. Vasseur avait répondu : « C’est sûr que la propriété pourrait être liée à certains choix et c’est un choix crucial pour l’équipe. Et vous ne pouvez pas imaginer être propriétaire d’une entreprise et ne pas faire partie de la discussion. »

Valtteri Bottas n’a pas encore de coéquipier pour la saison prochaine, mais le pilote de F2 Guanyu Zhou est l’un des favoris. Avec Andretti soutenant Herta, cela aurait causé des problèmes au sein de l’équipe. Maintenant, avec Andretti hors jeu, le siège reste ouvert à Zhou, et le nouveau prétendant, Oscar Piastri.

Bien que les chances soient en faveur du pilote chinois, il reste très peu probable qu’Antonio Giovinazzi conserve son siège la saison prochaine. A cinq courses de la fin de la saison, la grande révélation d’Alfa Romeo se rapproche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *