Wolff : « Lewis se crashera sur Max s’il doit le faire »

Le patron de Mercedes dit qu’il ne donnera pas d’instructions pour aller délibérément au contact

La tendance historique en Formule 1 nous a montré dans le passé que plus la rivalité entre deux pilotes dans une course au titre est grande, plus il y a d’accidents. Wolff en est conscient, mais ne fera rien pour empêcher l’histoire de se répéter.

Lewis Hamilton et Max Verstappen se battent pour le titre mondial 2021 depuis la première course de la saison à Bahreïn et il semble qu’ils continueront leur duel jusqu’à la fin du championnat. Avec Silverstone et Monza dans les esprits, personne n’exclut un nouvel accident entre les deux prétendants au titre.

Le patron de l’équipe Mercedes lui-même l’a laissé entendre : « Si nous arrivons à l’étape d’Abu Dhabi avec une chance de titre entre les deux, celui qui est devant essaiera de faire la même chose que dans les années Senna et Prost », a confirmé Toto Wolff dans une interview au Daily Mail.

Le manager autrichien pense qu’un tel scénario est inévitable : « Nous l’avons déjà vu avec Schumacher et avec Villeneuve, et nous l’avons vu avec Senna et avec Prost à deux reprises. C’est ce qui rend ce sport si intéressant », a-t-il fait valoir. Cependant, Wolff a prévenu qu’il n’ordonnerait pas à Hamilton de percuter délibérément Verstappen : « Je ne donnerai pas l’instruction de percuter quelqu’un », a-t-il déclaré.

Wolff a parlé de précédent et est catégorique sur le fait que Max était incontestablement en faute pour l’accident du Grand Prix d’Italie. Mais il n’a pas évoqué la touche Hamilton-Verstappen en Grande-Bretagne : « Que s’est-il passé à Monza ? Verstappen a repoussé Lewis parce qu’il allait le dépasser et qu’il était plus rapide, et c’est tout à fait compréhensible. Si vous êtes en course pour le championnat et que vous voyez que vous perdez du terrain parce que l’autre gars vous dépasse, quel meilleur moyen y a-t-il pour l’empêcher de vous dépasser ? »

Une telle situation, a commenté Toto, est impossible à contrôler : « Je ne pense pas que l’on veuille la contrôler parce que ce sont deux gladiateurs sur leurs machines », a reconnu le patron de Mercedes F1, qui a également estimé qu’il serait bon pour le sport que les deux pilotes finissent par s’écraser à nouveau : « C’est ancré dans notre culture que nous n’aimons pas la confrontation, mais ensuite vous êtes intrigués de voir comment cette relation se développe », a-t-il conclu.

2 thoughts on “Wolff : « Lewis se crashera sur Max s’il doit le faire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *