Marko compare l’aileron arrière flexible au DAS : « Pourquoi a-t-il été autorisé ?

Pas d’apaisement en vue entre Mercedes et Red Bull

Bien que l’aileron arrière flexible n’ait pas donné un grand avantage à Monaco, la guerre entre Red Bull Racing et Mercedes continue. Toto Wolff n’est clairement pas un fan de l’innovation de Red Bull, tandis que l’équipe autrichienne affirme n’avoir rien fait de mal.

La situation sera éclaircie en France, mais la semaine prochaine, il y aura le Grand Prix d’Azerbaïdjan au calendrier. L’aileron arrière flexible semble pouvoir faire une grande différence, avec la longue ligne droite. Au Paul-Ricard, le nouveau test sera introduit et Helmut Marko explique dans une conversation avec F1 Insider que Red Bull n’est pas inquiet à ce sujet.

« Nous sommes en train de changer notre aileron pour qu’il passe le nouveau test de la FIA à la date prévue. Mais nous ne pourrons le faire qu’après Bakou. Nous devons changer toute la partie arrière et vous ne pouvez pas simplement construire un nouvel aileron« . Marko comprend la frustration de Mercedes, mais pointe également du doigt l’équipe allemande lorsqu’il s’agit d’ailerons flexibles.

« Cela fait partie de la F1 que les équipes se regardent les unes les autres s’il y a quelque chose de spécial sur la voiture. Nous avons fait la même chose lorsque Mercedes est arrivée avec le système DAS l’année dernière. La FIA l’a alors déclaré illégal, mais ils ont été autorisés à l’utiliser jusqu’à la dernière course. Nous avons accepté cela, mais pourquoi Mercedes ne fait-elle pas la même chose avec notre aileron arrière maintenant ? »

« Nous nous attendons à ce que les tests pour l’aileron avant soient également renforcés, c’est normal. L’aileron avant de l’équipe de Toto Wolff bouge beaucoup. Dans tous les cas, il y a un potentiel de protestation », conclut Marko sur un ton menaçant. Wolff a déjà annoncé qu’ils contesteront l’aileron arrière flexible de Red Bull à Bakou, s’il est encore utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *