« On voit que ce n’est pas une majorette » – Le consultant RTBF suspendu après ses propos

Marc Duez : « Serena Williams va agiter quelque chose d’autre que ce qu’elle est habituée d’agiter »

Marc Duez est consultant pour la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) et a commenté avec Gaetan Vigneron le Grand Prix de Formule 1 sur le circuit urbain de Monaco. Duez a eu plusieurs interventions totalement inappropriées qui ont mis son partenaire au micro dans un vrai pétrin.

« Serena Williams va agiter quelque chose d’autre que ce qu’elle est habituée d’agiter », a déclaré Duez, faisant référence au fait que la meilleure joueuse de tennis au monde a été invitée à agiter le drapeau à la fin de la course de Formule 1. On peut imaginer l’état dans lequel se trouvait le commentateur à côté de lui, qui n’a tout simplement pas réagi.

D’autant plus que Duez a également fait des déclarations inappropriées lorsqu’il a dit : « Sa copine est moche à côté », puis il a déclaré après la séquence du drapeau. “On voit que ce n’est pas une majorette. »

Toutes ces déclarations de Duez ont provoqué un tollé, et beaucoup ont également critiqué Gaétan Vigneron pour ne pas avoir pris position, note 7sur7. Suite aux propos de son consultant, la RTBF a décidé mener une enquête interne. En attendant les conclusions, Marc Duez est suspendu de l’antenne, a indiqué la chaîne publique.

Qui est Marc Duez ?

Marc Duez (64 ans) est un ancien pilote de course belge bien connu. Il a remporté plusieurs fois la course de 24 heures du Nürburgring, ainsi que celle de Spa. Duez a également participé aux courses du Mans et du Trophée Andros.

Concernant le Grand Prix de Monaco, malgré sa pole position, le Monégasque Charles Leclerc de Ferrari a dû abandonner avant le départ sur son circuit à domicile. Max Verstappen en a profité, en menant la course de manière irréprochable. Le champion en titre, Lewis Hamilton, termine P7.

1 thought on “« On voit que ce n’est pas une majorette » – Le consultant RTBF suspendu après ses propos

  1. DROLE DE VIE APRES
    JE PENSE DU HAUT DE MA CINQUANTAINE BIEN ENTAMMEE QUE LA C…….. ETAIT MIEUX AVANT
    CE QUI ME PERMET D ECRIRE EN MAJUSCULE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *