Aston Martin F1 va sortir l’artillerie lourde pour le Canada

L’équipe basée à Silverstone est consciente qu’elle doit se remettre au plus vite de l’échec de Barcelone dans la lutte pour la deuxième place du championnat du monde

Aston Martin présentera sa plus importante mise à jour de l’année la semaine prochaine lors du GP du Canada. L’écurie basée à Silverstone cherche à redresser la barre après le coup de massue reçu à Barcelone et doit se remettre en selle pour monter sur le podium à Montréal.

Le journaliste allemand Michael Schmidt a révélé que Martin Whitmarsh lui avait dit que Montréal serait leur plus grande amélioration pour 2023. On ne sait pas encore quelles parties de l’AMR23 seront améliorées, mais il est fort probable que des modifications soient apportées au fond plat, ainsi qu’à d’autres nouvelles pièces pour faire évoluer des zones supplémentaires.

« Le Canada sera la plus grande mise à jour de l’année pour Aston Martin, c’est ce qu’on m’a dit. Ils n’ont pas expliqué en détail de quoi il s’agit, mais je crois comprendre qu’ils parlent d’un nouveau plancher. Ils ont déjà apporté des changements dans d’autres domaines et je pense qu’ils continueront avec le concept de ponton, qui fonctionne très bien », a déclaré Schmidt, cité par le site web Auto Motor und Sport.

L’ambassadeur d’Aston Martin, Pedro De la Rosa, estime qu’il faut rattraper le retard pris à Barcelone. Pour le Canada, il y aura des améliorations, qui n’apporteront pas de changement radical, mais qui l’aideront à rester dans la lutte habituelle pour le podium que Mercedes lui a subtilisé par une large marge lors du GP d’Espagne.

« Nous devons combler l’écart à Montréal. Nous avons quitté l’Espagne avec un grand soulagement, car nous avions l’impression d’être très en retard sur tous les plans. Nous n’avons rien caché, c’est juste que nous introduisons des améliorations petit à petit. »

« Nous avons apporté un nouvel aileron avant à Barcelone et il y en aura d’autres à Montréal. Ce n’est pas un package aérodynamique qui va tout transformer, mais il s’agit d’améliorations progressives », a-t-il déclaré.

« Nous voyons déjà des améliorations dans la voiture, mais aussi dans les voitures des rivaux, c’est la réalité. Nous devons garder les pieds sur terre et faire confiance à l’équipe. Nous n’allons pas dire que Mercedes a fait un grand pas en avant et que nous avons perdu le chemin du podium à cause d’une mauvaise course », a conclu De la Rosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *