Ricciardo présente ses excuses à Ocon après la pire course de Renault F1 depuis longtemps

Ricciardo fait amende honorable après avoir percuté Ocon en Turquie

Le Grand Prix de Turquie a été difficile pour de nombreux pilotes qui ne s’appelaient pas Lewis Hamilton. Daniel Ricciardo a été parmi ceux qui ont été pris dans le chaos.

Alors que le Britannique s’est assuré un septième titre de champion du monde en remportant une nouvelle victoire malgré un départ en sixième position sur la grille, les conditions humides ont rendu la vie difficile à nombre de ses rivaux.

Ricciardo a connu beaucoup de réussite ces derniers temps et s’est dirigé vers le GP de Turquie avec confiance après avoir remporté deux podiums lors de ses trois dernières courses. Mais Renault a subi un accroc lorsque l’Australien et son coéquipier Esteban Ocon se sont touchés peu après l’extinction des feux.

À l’approche du premier virage, Ricciardo s’est retrouvé pris en sandwich entre Hamilton et Ocon et a fini par accrocher son coéquipier. Le contact a fait perdre beaucoup de positions aux deux pilotes et ils n’ont jamais pu s’en remettre.

Ricciardo a terminé 10e – son plus mauvais résultat depuis le Grand Prix d’Espagne en août – tandis qu’Ocon a terminé en 11e position.

« Nous avons fait un excellent départ aujourd’hui, mais j’étais coincé entre Lewis et Esteban dans le virage n°1, je n’avais donc nulle part où aller et j’ai accroché mon coéquipier, ce qui est la dernière chose qu’on souhaite », a déclaré Ricciardo. « Je me suis excusé auprès de l’équipe mais ensuite nous devions évidemment essayer de nous en remettre »

« Nous avons perdu quelques positions à cause de l’incident, puis nous sommes passés sur les pneus intermédiaires et nous n’avons pas pu les faire durer. Il y a eu des moments pendant la course où on m’a dit que j’étais l’un des plus rapides, puis quelques tours plus tard, mes pneus étaient complètement morts, alors c’était un peu comme une loterie ».

Ocon a lui-même eu des problèmes de pneus qui ont ruiné sa course après un départ excellent. « C’était une course difficile pour nous aujourd’hui. J’ai été touché deux fois au départ et cela a mis fin à nos chances de marquer de bons points », a déclaré Ocon. « J’étais content de mon départ et c’était probablement mon meilleur de l’année. J’étais troisième ou quatrième au virage 1, puis j’ai eu la malchance d’aller en tête-à-queue quand Lewis s’est rapproché de Daniel, qui m’a accroché à l’arrière. »

« J’ai ensuite été touché au virage 9, ce qui a crevé mon pneu arrière et à partir de là, il allait être difficile de récupérer. Nous avons fait de notre mieux ».

Le directeur exécutif de Renault, Marcin Budkowski, a été déçu par le double échec de son équipe, qui a permis à Racing Point et McLaren de devancer l’équipe française, respectivement troisième et quatrième au championnat des constructeurs.

« Le résultat de la course d’aujourd’hui est très décevant. Il est regrettable que Daniel et Esteban se soient touchés au départ », a déclaré Budkowski. « Daniel avait l’air compétitif dans la première partie de la course, mais son rythme s’est considérablement détérioré après son deuxième arrêt, alors qu’il luttait avec ses pneus. »

« Esteban a fait une course solide pour finir 11e et c’est le mieux que nous pouvions espérer après les incidents du premier tour et le manque de rythme avec les pneus intermédiaires ».

Sergio Perez a fini derrière Hamilton en deuxième position tandis que Sebastian Vettel (troisième) a obtenu son premier podium de l’année pour Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *