Alonso poursuit sa préparation en bouclant 190 tours à Yas Marina
Le double champion du monde Fernando Alonso poursuit son travail d’entrainement afin d’être le mieux préparé possible pour la première date du calendrier 2021 de F1 prévu à Melbourne le 21 mars, si la pandémie de coronavirus le permet.
Et ce dimanche et lundi, il a effectué un nouveau test avec la RS18 de 190 tours sur le circuit de Yas Marina, 1055 kilomètres en tout pour retrouver les sensations et les automatismes d’une F1.
C’est le troisième test du pilote espagnol avec Renault après les 100 km de tournage qu’il a effectués sur le circuit Barcelone avec la RS20 et un premier test de 1000 km avec la RS18 en deux jours à Bahreïn.
Fernando et Renault attendent désormais une autorisation pour pouvoir participer au test d’Abu Dhabi réservé aux jeunes pilotes, un évènement que souhaite également rejoindre Carlos Sainz avec Ferrari.
« Ce fut fantastique de se remettre au travail et de retrouver la vitesse d’une F1, nous avons continué à travailler sur les procédures avec l’équipe et avons apprécié chaque tour. J’ai hâte de reprendre la compétition l’année prochaine et, en attendant, je soutiendrai l’équipe lors des dernières courses », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée par Renault F1
Originally tweeted by Renault F1 Team (@RenaultF1Team) on 16/11/2020.