Carlos Sainz Senior devrait reprendre le volant

Le triple champion du Dakar pourrait rejoindre le championnat Extreme E.

Carlos Sainz a révélé quel est le nouveau défi qu’il pourrait relever à l’avenir, dont il avait déjà donné quelques indices lors d’un événement auquel il a participé la semaine dernière. L’Espagnol a admis qu’il apprécie de participer à Extreme E, le nouveau championnat de voitures tout-terrain électriques créé par Alejandro Agag et qui débutera en 2021.

Carlos Sainz est un homme de défis, de remises en question et de dépassement de soi jour après jour. Le pilote madrilène de 58 ans participera au Dakar 2021 avec pour seul objectif de se battre pour ce qui serait son quatrième Dakar. Qui sait si ce sera le dernier auquel il participera, mais que ce soit le cas ou non, Carlos pense déjà à un nouveau défi, et c’est un nouveau championnat, électrique.

Le madrilène a déclaré il y a une semaine, lors d’une présentation de TAG Heuer, qu’il avait un nouveau défi à relever et, bien qu’il ne puisse pas encore le révéler, il a laissé entendre entre les lignes qu’il s’agirait d’une nouvelle compétition. Aujourd’hui, lors d’un événement avec le journal Marca, l’homme considéré comme le meilleur pilote de l’histoire du WRC a confirmé don intention de participer à l’Extreme E.

« La voiture a près de 600 chevaux. Je dois mieux comprendre la course et je ne l’exclut pas », a déclaré Sainz. « Ça a l’air bien, ça vient du monde dans lequel je suis, et il faut commencer à comprendre les trucs électriques. Ce serait une autre étape, un autre défi dans ma carrière et pourquoi pas, je l’apprécie », a-t-il admis.

Sainz a peut-être même déjà testé la voiture électrique Extreme E lors d’essais dans le sud de la France en octobre. Selon les informations publiées par L’Équipe, certains noms sont restés secrets, tels que Sébastien Loeb et Carlos Sainz, qui ont testé l’ODYSSEY 21.

Ce concours, créé par Alejandro Agag, se déroulera dans des endroits qui ont été endommagés par les effets du changement climatique. Il débutera en mars 2021 dans le désert d’Arabie Saoudite et visitera ensuite quatre autres endroits aussi exclusifs que le Lac Rose du Sénégal, le Groenland, l’Amazonie ou la Patagonie argentine.

Les neuf équipes du championnat seront composées d’un pilote et d’un co-pilote. Les neuf équipes inscrites, dont celle formée par CUPRA et ABT, les équipes de Lewis Hamilton (X44) et de Nico Rosberg (Rosberg Xtreme Racing) ou les espagnols de QEV Technologies, s’affronteront toutes avec la même voiture.

L’ODYSSEY 21 est un véhicule tout-terrain 100% électrique de 550 CV, pesant 1650 kg et accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *