Il y a 12 ans, Michael Schumacher a fait une prédiction qui s’est réalisée aujourd’hui

Schumacher l’avait prédit !

Lewis Hamilton a réalisé ses rêves en Turquie en devenant septuple champion du monde de Formule 1, égalant le record établi par Michael Schumacher. Et il l’a fait avec la manière, en partant de la sixième place sur la grille de départ pour et a rattrapé l’énorme retard sur le duo de Racing Point Lance Stroll et Sergio Perez dans les conditions humides et sans adhérence.

Plus tôt cette saison, il a battu le record de Schumacher de 91 victoires et il l’a fixé à 94. Il a également le plus grand nombre de pole positions avec 97, le plus grand nombre de podiums avec 163 et le plus grand nombre de points avec 3728.

Après la course, un Hamilton émouvant a dit : « C’est bien, bien au-delà de nos rêves. C’était tellement incroyable. Je me souviens avoir vu Michael gagner les championnats, et juste pour en avoir un, ou deux, ou trois – c’est si difficile à obtenir. Sept, c’est tout simplement inimaginable. Quelle journée. Il y a beaucoup à digérer. »

Si cela a pu être « inimaginable » pour Hamilton, ce n’est pas le cas pour Schumacher, qui avait prédit ce moment il y a 12 ans, une saison seulement après son départ de McLaren.

Dans une interview qui date de 2008 avec l’émission Inside Sport de la BBC, Schumacher a insisté sur le fait que son record serait égalé et finalement battu.

« Je l’estime vraiment beaucoup parce que je pense que ce qu’il a fait en si peu de temps en arrivant et en rivalisant l’année dernière avec Alonso et en étant très souvent plus rapide… cela parle de lui-même », a-t-il déclaré.

« Je suis toujours un peu mesuré quand on dit ‘est-il le meilleur’ ou ‘n’est-il pas le meilleur’ ou ‘est-il meilleur que Felipe Massa ou pas’. »

Quand on lui a demandé si Hamilton pouvait atteindre ses sept titres mondiaux, il a répondu : « Je dirais que oui, absolument. Personne ne pensait, même pas moi, que je pouvais battre les cinq de Fangio, et je l’ai fait. »

« Je l’ai même porté à sept. Les records sont là pour être battus et je suis assez détendu pour savoir qu’un jour cela arrivera, que ce soit Lewis, Massa, Sebastian Vettel ou qui que ce soit d’autre ».

Quatre ans plus tard, Hamilton est passé de McLaren à Mercedes pour remplacer Michael Schumacher, alors que le constructeur allemand était sur le point de devenir le constructeur le plus dominant de l’histoire de la F1.

« Nous savons tous que Lewis est l’un des meilleurs pilotes que nous ayons », a-t-il déclaré en 2012. « Je suis sûr que lui et l’équipe auront un avenir prospère. L’équipe avait Lewis, ce qui m’a aidé à décider [de prendre ma retraite] ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *