Lewis Hamilton dit qu’il fêtera son exploit en Formule 1 dimanche avec un bol de soupe et un verre de vin devant sa télévision.
Le nouveau champion du monde des pilote, sept fois couronné, est peut-être le sportif le plus riche de Grande-Bretagne, pourtant, après avoir remporté le Grand Prix de Turquie, il a déclaré qu’il s’était habitué aux protocoles stricts en matière de coronavirus qui l’obligeaient à adopter un style de vie tranquille et sans fioritures.
« Cette année, je ne suis pas sorti et je ne suis pas allé dîner », a-t-il déclaré. « Je suis resté dans ma bulle. « J’ai droit au room service tous les jours et ce n’est pas vraiment excitant et c’est naturellement parce que j’ai un championnat à défendre. »
« Donc, je ne voulais pas prendre de risques. Je pense que cette année, j’ai fait plus de sacrifices que je n’en ai fait dans toute ma vie. Et, vous savez, ça a vraiment rendu les choses assez difficiles. Je vais rentrer chez moi ce soir et ce ne sera probablement pas la chose la plus excitante. »
« Je vais probablement juste regarder la course en mangeant une soupe au minestrone, mais je vais certainement prendre une bouteille de vin. »
Après avoir remporté une course difficile pour égaler le record de Michael Schumacher dimanche, le plus dur pour Lewis Hamilton a été de contenir ses émotions.
On pouvait entendre sa voix se briser lorsqu’il remerciait son équipe à la radio quelques instants après avoir franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de Turquie, alors que sous le casque, les larmes commençaient à couler.
« Toutes ces émotions me traversaient et j’essayais de les arrêter », a déclaré Hamilton lors de sa conférence de presse d’après course. « Je pensais à toute ma carrière, depuis mes cinq ans quand je conduisais un kart, depuis que nous avons gagné le championnat britannique, en rentrant à la maison avec mon père et en chantant ‘We Are The Champions’ et en rêvant d’être ici ».