Ricciardo garde les options ouvertes pour 2021.

Daniel Ricciardo gardera un œil sur son téléphone portable cette saison alors que la tenue du GP de Formule 1 en Australie se précise.

Pour l’instant, le trentenaire est engagé dans le projet Renault qu’il a signé en 2018, mais lui et l’équipe du constructeur français vont commencer une nouvelle année à Melbourne le 15 mars.

Ricciardo, qui n’est plus sous contrat à la fin de l’année, doit se montrer au cas où des équipes comme Ferrari ou Mercedes le sollicitent. « Tout le monde sait comment ce sport fonctionne. Si une autre équipe appelle, je ne vais pas bloquer l’appel ou quoi que ce soit. Je répondrai et j’écouterai ce qu’ils ont à dire », a déclaré Ricciardo à Reuters lors des essais d’avant-saison en Espagne.

« Ce que Renault doit également savoir, c’est que je suis toujours ici à 100% un pilote Renault et qu’en ce moment je n’ai pas l’intention de partir », a-t-il ajouté. « Je veux que cela fonctionne. Je ne veux même pas me dire que si ça ne marche pas, je trouverai autre chose. Je veux juste maintenant entendre ‘nous allons essayer de trouver un moyen de faire en sorte que ça marche’. »

Ferrari a fait signer Charles Leclerc jusqu’à la fin 2024, tandis que Red Bull a signé un contrat avec Max Verstappen pour les quatre prochaines années, et le sextuple champion Lewis Hamilton devrait rester chez Mercedes. Cela laisse toutefois des places vacantes.

« Charles et Max ayant signé tôt, cela réduit un peu la spéculation. Je suppose que Lewis est le prochain. Et puis il y a moi », a déclaré Ricciardo. « J’ai l’impression que l’affaire Ricciardo/Red Bull vient de se produire, donc je suppose que nous pourrions être dans une position similaire avec les médias et tout ça dans les prochains mois. « J’ai vécu une période assez mouvementée en quittant Red Bull, donc je pense que quoi qu’il arrive, ce sera moins sauvage. »

Ricciardo a remporté sept courses avec Red Bull, avec trois pole positions, avant d’étonner l’équipe – après des mois de discussions- en décidant de rejoindre les anciens fournisseurs de moteurs.

Renault, qui avait terminé quatrième en 2018, est tombé à la cinquième place derrière McLaren l’année dernière, le meilleur résultat de Ricciardo étant une quatrième place à Monza.

Cette année, il a déclaré qu’il y avait un nouvel optimisme autour de l’usine et qu’il se sentait plus intégré. « Il y a beaucoup de choses en jeu pour moi, je veux évidemment continuer à faire en sorte que ça marche et essayer de le prouver à moi-même et à beaucoup d’autres« , a-t-il déclaré. « L’équipe a également un point à prouver et elle pense qu’elle doit me fournir quelque chose de mieux. Nous avons tous les deux un travail à faire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *