L’équipe française se prépare à reprendre la saison
Comme annoncé, Renault a entamé ce mardi deux jours d’essais en F1 sur le Red Bull Ring en Autriche. Daniel Ricciardo était derrière le volant de la RS18.
Renault a suivi les traces de Mercedes en organisant des tests privés pour se préparer à la compétition après une longue pause causée par le coronavirus. Alors que les Allemands ont roulé à Silverstone, les Français ont choisi le Red Bull Ring autrichien pour leurs essais privés.
Daniel Ricciardo a parcouru 115 tours, soit environ 500 km. Comme les pilotes de F1 ne sont pas autorisés à utiliser les monoplaces actuelles dans ce type d’essais, l’Australien a reçu le modèle de 2018.
Pour Ricciardo, piloter en Autriche était l’occasion de se familiariser avec la conduite après une longue pause, et pour l’équipe, c’était une opportunité de travailler dans de nouvelles conditions. La pandémie COVID-19 signifie que les équipes devront se débrouiller avec un nombre limité de personnel lorsque la saison reprendra. En outre, les employés devront porter des masques et garder une distance de sécurité lorsqu’ils travaillent dans le garage.
Mercredi, le deuxième pilote de Renault, Esteban Ocon, prendra le relais.
La saison de F1 reprendra en Autriche. La première course au Red Bull Ring est prévue pour le 5 juillet, la suivante aura lieu une semaine plus tard sur le même circuit. D’ici là, des essais privés sont également prévus pour Ferrari, Racing Point et Alpha Tauri.
Ferrari va utiliser la SF71H 2018, tandis que Racing Point et Alpha Tauri vont organiser leurs tests dans le cadre de la journée de tournage, afin de pouvoir utiliser les machines de cette année. Les deux équipes ont l’intention de tourner des spots promotionnels. En conséquence, leurs tests seront limités à 100 kilomètres.