Lewis Hamilton s’en prend à la Belgique et son passé colonial au Congo.

Hamilton s’investit de plus en plus dans ses combats hors F1

Le champion du monde de F1 Lewis Hamilton, en plein combat contre le racisme, met la Belgique dans son viseur et plus particulièrement le colonialisme belge.

Dans un post sur son compte Instagram, nous pouvons voir un enfant noir dans une grande cage à oiseaux avec deux enfants blancs à ses côtés. La légende de Hamilton se lit comme suit :

« Congo 1955 (alors une colonie belge), c’était il y a 65 ans seulement ».

C’est l’un des nombreux postes de la lutte contre le racisme de Hamilton ces derniers jours, mais au milieu de la vague de protestations qui règne dans le monde entier, il partage ce post avec ses 16,7 millions de followers et met la Belgique en mal à l’aise.

La photo que Hamilton partage avec ses abonnés est celle qui figure sur la couverture du livre « Blanc et noir en noir et blanc », un livre de Paul Van Damme paru à l’occasion des soixante ans d’indépendance du Congo. Cependant, on sait peu de choses sur les circonstances de la photo.

Source :http://www.f1journaal.be/

1 thought on “Lewis Hamilton s’en prend à la Belgique et son passé colonial au Congo.

  1. Mais les plus grands esclavagistes étaient des anglophones, preuve en est que les noirs y sont très nombreux et tous les marchands d’esclaves étaient anglais, donc vraisemblablement un de tes ancêtres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *