Valtteri Bottas est certain de battre son coéquipier Lewis Hamilton cette saison

Valtteri Bottas est convaincu que son équipe défendra son titre constructeurs, mais une rivalité intra-équipe est déjà à l’ordre du jour.

Le pilote finlandais Valtteri Bottas a exprimé sa confiance dans sa capacité à remporter le titre en 2020. Il s’apprête à tout mettre en œuvre et a admis que sa « boîte à outils » s’est enrichie de nouveaux éléments.

S’il y parvient, il empêchera Hamilton d’égaler le record de 7 championnats du monde. Bottas entame sa quatrième saison aux côtés de Hamilton chez Mercedes. Sans surprise, ce dernier a battu Bottas au classement général lors de chaque saison. Il doit s’entretenir avec Mercedes au sujet d’un renouvellement de contrat. Une performance impressionnante cette saison pourrait l’aider à conclure un accord.

Sebastian Vettel, quadruple champion, et George Russell sont en lice pour le volant de Mercedes en 2021, aux côtés de Lewis.

Bottas a clairement pour objectif de dépasser son coéquipier, tant sur la piste de course que dans le décompte des points. S’adressant à Sky Sports F1, il a déclaré : « Je pense vraiment que ce temps libre supplémentaire, qui était inattendu, n’a été que bénéfique pour moi, j’ai été à mesure de beaucoup piloter, et certains des autres pilotes ont peut-être eu du mal à conduire pendant le lockdown. »

« Je fais du karting, du rallye chaque semaine depuis notre retour de Melbourne. Ce sera évidemment une saison assez spéciale car elle sera plus courte que le nombre de courses prévu », a-t-il ajouté. « Chaque erreur vous coûtera donc beaucoup plus cher qu’auparavant. »

« C’est une question de cohérence et j’ai le sentiment que nous avons travaillé avec l’équipe et mes ingénieurs de base en ce qui concerne mon style de conduite, j’ai le sentiment que j’ai quelques nouvelles choses dans ma boîte à outils de style de conduite que je pourrais utiliser. »

« Je me sens plus complet en tant que pilote et aussi physiquement, je suis au sommet maintenant. Espérons que cela puisse vraiment se concrétiser. Je suis très confiant, mentalement en bonne forme, et je vais tout donner, sans aucun doute ».

La saison 2002 de Formule 1 démarrera en Autriche, avec la première course le 5 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *