Jenson Button ne croit pas au retour de Fernando Alonso en F1 avec Renault

Button a exprimé des doutes sur l’intérêt de Fernando Alonso à effectuer un retour en Formule 1 avec Renault F1 Team en 2021.

Alonso est régulièrement cité pour remplacer Daniel Ricciardo qui a décidé de quitter l’équipe française pour rejoindre McLaren F1 Team l’année prochaine.

Si Alonso décidait d’aller chez Renault en 2021, ce serait son troisième passage dans l’équipe, où il a également remporté ses deux titres de champion, en 2005 et 2006, mais ils n’ont pas réussi à monter sur le podium depuis qu’ils ont reçu le statut d’écurie d’usine en 2016.

Button, qui a remporté le titre de champion en 2009 et qui a été coéquipier d’Alonso de 2015 à 2016, ne pense pas qu’il voudra rouler pour l’équipe, à moins qu’elle ne se batte en haut de la grille.

Il s’est exprimé sur Sky Sports : « Je pense que si Renault était proche du sommet et qu’il pouvait s’assurer qu’en 2021 ou 2022, il y a des chances de podiums et de victoires, je pense qu’il sauterait sur l’occasion s’il en avait l’option. »

« Mais je pense que ce sera un processus plus long pour se hisser en tête. Cela va probablement durer plus de quatre ans. Il n’a pas ce temps, et il n’est pas prêt à y consacrer ce temps, je ne pense pas ».

Il a poursuivi : « Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne occasion pour lui. Je pense que s’il pouvait entrer dans l’une des trois meilleures équipes, bien sûr, il sauterait sur l’occasion car il pourrait montrer sa vitesse. Il ne l’a pas perdue à 38 ans. Mais refaire une équipe pendant trois ou quatre ans ? Je ne pense pas que c’est ce que Fernando recherche« , a déclaré Button.

Alonso a quitté la F1 à la fin de la saison 2018 pour se consacrer à d’autres activités, remportant deux victoires aux 24 heures du Mans et un titre de champion du monde d’endurance (WEC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *