Robin Ace Raikkonen a appris de son champion du monde de père comment faire des réponses hilarantes à la presse, après une course de karting
En plus d’être un pilote de course rapide comme son père, Robin Ace Raikkonen semble également avoir développé une approche comique similaire pour répondre aux questions des médias, un trait qui a permis à Kimi Raikkonen de devenir le favori des fans.
Le fils de Kimi a récemment couru sur le circuit international de karting de Sette Laghi, en Italie, où il a décroché le deuxième podium de son histoire (P3). La femme de Raikkonen, Minttu, a partagé une story Instagram qui montre à quel point Robin ressemble au champion du monde 2007, en particulier lorsqu’il s’agit de parler aux journalistes.
Kimi est devenu célèbre pour ses réponses souvent directes et en un seul mot aux questions, un trait que Robin a développé. Le fils de Raikkonen a été interrogé sur ce qu’il ressentait lorsque le journaliste pensait qu’il s’agissait de sa première troisième place, avant que l’ex-pilote Ferrari ne le corrige rapidement et ne déclare : « Deuxième », comme le rapporte GPFans.com.
Robin a finalement répondu à une question dans le plus pur style de Kimi, lorsqu’on lui a demandé si la piste était difficile à certains endroits. « Oui », a répondu Robin, avant que le journaliste n’essaie d’arracher quelques mots supplémentaires au jeune pilote, mais sans succès.
« C’est plus facile ou plus dur à piloter ? » a demandé le journaliste. « Plus facile », a répondu le fils de Kimi.
Robin a de nouveau reproduit le même discours que son père lorsqu’on lui a posé la question suivante : « La prochaine fois, à quelle place finiras-tu ? » Robin a répondu de manière comique à la question en déclarant : « Je ne sais pas ».
Tel père, tel fils, Robin est un pilote rapide et une personne rapide à interviewer !
Tout au long de sa carrière, Kimi a souvent donné des réponses très courtes, tout en étant connu pour ses coups de gueule. L’un de ses moments les plus célèbres s’est produit lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2017, lorsqu’il a crié à la radio à plusieurs reprises pour obtenir ses gants et son volant.
Un autre moment célèbre de Kimi s’est produit lors du Grand Prix de Monaco 2006, lorsque le Finlandais s’est retiré de la course dans le tunnel. Au lieu de retourner au garage McLaren, il s’est rendu directement sur son yacht, où il a été vu en train de se détendre avec des amis pendant les dernières étapes de cette course emblématique.
Si Robin parvient à se hisser jusqu’à la F1, peut-être reproduira-t-il certains des moments célèbres de son père.
Robin is as talkative as his father 🎙️💬
— Kimi Räikkönen (@FansOfKR) June 11, 2023
📸 mintturaikkonen | Instagram pic.twitter.com/xqCZ3ARlax