Red Bull n’a pas autorisé Max Verstappen à faire un tour sur la Nordschleife
Max Verstappen a déclaré avoir été empêché de se joindre à Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo dans une voiture de Formule 1 sur le célèbre circuit de Nurburgring Nordschleife.
En septembre, Vettel reviendra sous les couleurs de Red Bull au volant de la voiture avec laquelle il a remporté le championnat 2011, tandis que Ricciardo conduira la voiture de 2012.
La Nordschleife est considérée comme l’un des circuits les plus difficiles au monde et Verstappen a admis qu’il avait espéré être inclus dans l’événement.
Verstappen a déclaré que le conseiller en sport automobile de Red Bull, Helmut Marko, avait immédiatement mis fin aux discussions sur sa participation.
« Je voulais le faire, mais Helmut ne me l’a pas permis ! » a déclaré Verstappen. « Il savait que j’essaierais d’aller jusqu’aux limites ! J’aurais adoré le faire. Je ne voulais pas déclencher des problèmes inutiles. Je trouve cela assez drôle. »
« J’ai entendu parler de ce projet, et Helmut était assis à la table quand il en a été question, et il a dit : ‘Non, non, non, tu ne feras pas ça !’. »
Lorsqu’on lui a demandé si le circuit était trop risqué pour un pilote en activité, il a répondu : « Eh bien, il est également risqué de conduire ici, cela dépend juste de la façon dont vous frappez la barrière », en référence au circuit qui accueillera dimanche le Grand Prix du Canada.
Il a ajouté : « Avec un peu de chance, un jour. Cela aurait été incroyable dans une voiture de F1. Mais si ce n’est pas permis, peut-être dans une GT3 ».
🔴 Max Verstappen révèle qu'Helmut Marko a refusé qu'il participe au Red Bull Formula Nürburgring avec Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo ! ❌
— Off Track (@OffTrack_FR) June 15, 2023
🎙️ "Je voulais le faire, mais Helmut ne m'a pas autorisé. Il savait que j'essaierais d'aller jusqu'aux limites. J'aurais adoré le… pic.twitter.com/51uTTJ0OEp