Sebastian Vettel rejoindra Daniel Ricciardo lors du show au Nurburgring. Le quadruple champion de F1 sera à nouveau au volant d’une Red Bull
Red Bull a confirmé que Sebastian Vettel reprendra le volant d’une F1 sur le circuit du Nürburgring dans le courant de l’année. Vettel sera associé à son ancien coéquipier Daniel Ricciardo lors de la Red Bull Formula Nürburgring, où les deux pilotes s’élanceront sur le circuit de la Nordschleife.
Il s’agira de la troisième apparition du quadruple champion du monde sur un circuit cette année, après avoir participé à la Race of Champions en janvier, ainsi qu’au Festival de vitesse de Goodwood, où il pilotera la Williams FW14B de Nigel Mansell, championne du monde, et la McLaren MP4/8 d’Ayrton Senna.
Red Bull a également précisé la voiture dans laquelle chaque pilote évoluera, Vettel étant au volant de la RB7 tandis que Ricciardo pilotera la RB8. Vettel a piloté la RB7 lors de sa troisième saison victorieuse en 2011 et ce sera la première fois qu’il pilotera une voiture Red Bull depuis la fin de la saison 2014, lorsqu’il a rejoint Ferrari. Vettel a remporté quatre championnats du monde avec Red Bull, le premier dans l’histoire de l’équipe, et reste son pilote le plus titré.
L’événement organisé au Nürburgring, dans l’est de l’Allemagne, mêle jeunes talents et pilotes légendaires et verra le retour de voitures de F1 sur le circuit pour la première fois depuis plus de 10 ans.
La confirmation du retour de Vettel fait suite à un teaser mis en ligne par la page Instagram allemande de la société de boissons énergisantes, avec une photo du casque de Vettel. Red Bull a également annoncé qu’une « grande nouvelle » allait suivre, qui a ensuite été confirmée comme étant le retour de Vettel.
On ne sait pas grand-chose de l’avenir de Vettel depuis qu’il a pris sa retraite l’année dernière, l’Allemand ayant insisté sur le fait que son objectif principal était de passer du temps avec sa famille. Mais il se pourrait qu’il trouve un avenir au Mans, puisque Britta Roeske, attachée de presse de longue date, a été aperçue lors de la course des éditions du centenaire de cette année.
Britta Roeske était à pied d’œuvre aux 24 Heures du Mans, l’attachée de presse de Sebastian Vettel ayant « changé de camp » le temps d’un week-end pour se consacrer au journalisme.
Roeske est l’assistante la plus fidèle de Vettel depuis ses débuts chez Red Bull, depuis 2009, date à laquelle elle est devenue son attachée de presse. Roeske a suivi le quadruple champion du monde chez Ferrari à la fin de 2014, puis chez Aston Martin en 2021.
🚨 Sebastian Vettel sera de retour au volant de sa RB7 de 2011 à l'occasion du Red Bull Formula Nürburgring ! 😍
— Off Track (@OffTrack_FR) June 14, 2023
L'évènement se tiendra en amont des 12 Heures du Nürburgring les 9 et 10 septembre et permettra aux fans de voir des Formule 1 rouler sur la mythique Nordschleife !… pic.twitter.com/nZ5dvmamWC