OFFICIEL: Vettel prendra sa retraite à la fin de la saison

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a annoncé sa retraite de la Formule 1 à la fin de l’année.

Vettel sera en fin de contrat avec Aston Martin à la fin de cette saison et, après des semaines de spéculation sur son avenir, il a confirmé qu’il se quittera la discipline à la fin de 2022.

Vettel a fait cette annonce via un compte Instagram lancé jeudi. Avant cette annonce, le pilote allemand avait passé toute sa carrière en F1 sans présence sur les réseaux sociaux.

Il a clairement indiqué qu’il souhaitait passer plus de temps avec sa famille, ainsi que se concentrer sur les questions environnementales, auxquelles il a consacré de plus en plus de temps ces dernières années.

« La décision de prendre ma retraite a été difficile à prendre pour moi, et j’ai passé beaucoup de temps à y réfléchir », a déclaré Vettel dans un communiqué. « À la fin de l’année, je veux prendre un peu plus de temps pour réfléchir à ce sur quoi je vais me concentrer ensuite ; il est très clair pour moi que, étant père, je veux passer plus de temps avec ma famille. »

« Mais aujourd’hui, il ne s’agit pas de dire au revoir. Il s’agit plutôt de dire merci – à tout le monde – et surtout aux fans, sans le soutien passionné desquels la Formule 1 ne pourrait exister. »

Vettel a rejoint Aston Martin au début de 2021 en provenance de Ferrari, où il pilotait depuis 2015. Vettel a passé six ans dans la célèbre équipe italienne dans l’espoir d’atteindre les records de son héros d’enfance Michael Schumacher, mais il n’a pas réussi à décrocher un titre avec Ferrari.

Mais son héritage en tant que l’un des pilotes les plus performants a été assuré lors de son passage chez Red Bull, où il a remporté quatre titres consécutifs entre 2010 et 2013.

Ces quatre titres font de lui le quatrième pilote de F1 le plus titré, à égalité avec Alain Prost, derrière Juan Manuel Fangio, Schumacher et Lewis Hamilton.

À ce jour, Vettel a remporté 53 victoires en carrière, 38 avec Red Bull, 14 avec Ferrari et sa première victoire avec Toro Rosso au Grand Prix d’Italie 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *