Pourquoi Williams n’est pas intéressée par un prêt de Lawson

Liam Lawson a impressionné la grille de la F1 cette saison, mais il semble probable qu’il passera la saison 2024 sur la touche, car aucune option n’émerge pour un siège viable

Le pilote AlphaTauri Liam Lawson a fait des vagues avec ses performances remarquables dans l’équipe sœur de Red Bull, où il a remplacé Daniel Ricciardo, blessé, cette saison.

Lawson est devenu le premier pilote de Formule 1 de l’histoire à marquer les premiers points de sa carrière lors du Grand Prix de Singapour, en se classant 9e. Cependant, des sources récentes suggèrent que Williams, équipe emblématique de la F1, n’est pas entièrement satisfaite des conditions proposées pour le prêt de Lawson pour la saison à venir.

Lawson, qui s’apprête à participer à son cinquième Grand Prix consécutif au Qatar le week-end prochain, a certainement fait tourner les têtes grâce à ses remarquables compétences au volant. Red Bull, consciente de son potentiel, souhaite s’attacher ses services. Lawrence Barretto, journaliste de F1, a déclaré : « Red Bull souhaite conserver Lawson ».

Le plan de Red Bull consiste à prêter Lawson à Williams pendant un an, une décision qui revient en dernier ressort à l’équipe Williams. Cette perspective soulève la possibilité que Lawson remplace Logan Sargeant dans l’équipe Williams. Les deux équipes ont une histoire commune, Alex Albon étant déjà passé de Red Bull à Williams.

Cependant, des sources indiquent que si un tel arrangement devait se concrétiser, il ne durerait probablement qu’un an.

Avec deux points à son actif, Lawson occupe la 19e place du classement des pilotes, devant Sargeant, qui n’a toujours pas marqué de points. Red Bull souhaite faire courir Lawson dans l’une de ses quatre voitures pour la saison 2025, une proposition qui pourrait ne pas plaire à Williams. La crainte est que Williams se retrouve sans pilote en 2025, si Red Bull rappelle Lawson comme prévu.

Si cette situation peut être considérée comme une bonne nouvelle pour Logan Sargeant, qui est actuellement le seul pilote de la grille 2023 dont le siège est incertain pour la saison prochaine, elle signifie également que le très impressionnant Lawson pourrait devoir passer une autre année sans volant à plein temps en Formule 1.

Le retour de Daniel Ricciardo, provisoirement prévu pour la fin du mois aux États-Unis, marquera la fin de la mission temporaire de Lawson au sein d’AlphaTauri.

La saison 2025 s’annonce prometteuse pour Lawson. Il est même question qu’il obtienne un volant chez Red Bull, potentiellement aux côtés de Max Verstappen, comme l’ont suggéré des rumeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *