Et si au final c’était Norris qui rejoignait Audi F1 ?

Selon un journaliste de Sky Sports, Lando Norris pourrait être la cible d’une opération extrêmement coûteuse pour lancer Audi en Formule 1

Le pilote McLaren Norris est largement considéré comme l’un des meilleurs talents de la nouvelle génération, et il est monté quatre fois sur le podium cette saison, notamment lors des deux dernières courses.

Il est lié à son équipe par un contrat juteux qui court jusqu’à la fin de 2025, avant la nouvelle réglementation de la F1 et l’arrivée d’Audi dans la discipline en 2026.

« Norris est le Jude Bellingham de la Formule 1 en termes de transfert. Si c’était un footballeur, il serait dans la catégorie des 100 millions de livres », a déclaré Craig Slater de Sky. « Il est jeune, talentueux et vendeur. »

« Il est le pilote principal de McLaren, il en est à sa sixième année au sein de l’équipe, cinq ans en tant que pilote de F1, mais ils l’ont aussi eu en termes de développement. Il est le leader de l’équipe. »

« L’autre grande question concernant sa valeur de transfert est de savoir s’il dispose d’une clause libératoire dans son contrat. Il n’y en a pas à ma connaissance, ce qui signifie que quiconque voudrait l’engager devrait payer le prix fort pour ses services. »

« McLaren est-il prêt à le laisser partir ? Absolument pas. Y a-t-il une équipe qui a besoin de signer Norris ? Peut-être pas maintenant. »

« Ferrari semble être assez bien pourvue. Mercedes semble vouloir continuer à travailler avec Lewis Hamilton et George Russell pour les années à venir. Max Verstappen est fermement installé chez Red Bull. »

« Audi pourrait être intéressante dans quelques années. Lorsqu’ils entreront en Formule 1, ils voudront qu’un grand nom soit le visage de l’équipe. Norris pourrait-il faire l’affaire ? Pourrait-il renouer avec son ancien patron chez McLaren, Andreas Seidl ? Cela dépend beaucoup de la situation de McLaren dans quelques années. »

« Lando, je lui ai parlé en face à face et je n’ai aucune raison de douter de ce qu’il dit, il dit qu’il est tout à fait prêt à aller jusqu’au bout de son contrat. Il est prêt à attendre, même si cela prend jusqu’à la dernière année de son contrat, pour que McLaren se batte pour des victoires et peut-être des championnats. »

« En F1, on ne voit pas souvent des équipes courir après des pilotes. Ce sont plutôt les pilotes qui courent après une voiture rapide. Je pense que ce sera également le cas pour Norris. »

1 thought on “Et si au final c’était Norris qui rejoignait Audi F1 ?

  1. Norris a prouvé son talent et sa capacité a disputer la victoire au meilleurs pilotes et voitures en piste en plus d’être une aide pour l’équipe qui l’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *