Pourchaire débarque en IndyCar avec Arrow McLaren à Long Beach

Arrow McLaren a annoncé l’arrivée de Théo Pourchaire, champion en titre de Formule 2, pour ses débuts en IndyCar ce week-end lors du Grand Prix Acura de Long Beach

Pourchaire, également pilote de réserve pour l’écurie Sauber F1, prendra le volant de la monoplace #6 d’Arrow McLaren sur le tracé urbain de Long Beach, près de Los Angeles. Il aura pour mission d’aider l’équipe à marquer des points précieux lors de la deuxième course de la saison 2024.

Le jeune français de 20 ans remplace David Malukas, blessé au poignet lors d’un accident de VTT en février. « C’est une opportunité incroyable de piloter pour une écurie aussi légendaire dans une série de course aussi prestigieuse que l’IndyCar », a déclaré Pourchaire dans un communiqué. « Je suis fan d’IndyCar depuis tout petit, et le spectacle en course est époustouflant. J’étais ravi de recevoir l’appel de l’équipe. Je suis reconnaissant envers Zak [Brown], Gavin [Ward] et Tony [Kanaan] de m’avoir donné cette chance, et envers Sauber de m’avoir autorisé à prendre la piste à Long Beach. »

« J’espère que David se rétablira vite, » a-t-il ajouté. « Ce ne sera pas une tâche facile, mais je suis prêt à la relever. »

Callum Ilott, initialement pressenti comme remplaçant après le forfait de Malukas, ne sera pas disponible pour Long Beach. Engagé sur toute la saison WEC 2024 avec l’écurie Hertz Team Jota, il disputera les 6 Heures d’Imola ce même week-end.

Pourchaire se trouve aux États-Unis depuis quelques semaines et a déjà effectué des essais dans le simulateur Chevrolet en présence de Tony Kanaan, directeur sportif de l’équipe, et de Kyle Larson. Le jeune pilote français arborera la livrée Onsemi sur sa monoplace, une première pour la saison 2024.

« La convalescence de David est plus longue que prévue », a déclaré Gavin Ward. « Il travaille en étroite collaboration avec notre préparateur physique pour effectuer les exercices de rééducation et de renforcement possibles à ce stade. L’équipe a fait un excellent travail pour s’adapter aux changements depuis sa blessure. »

« L’arrivée de Théo est certes inattendue dans le paddock IndyCar cette saison, mais nous sommes impatients de voir ce qu’il peut accomplir en piste à Long Beach. Nous sommes également reconnaissants envers Sauber pour leur collaboration qui a permis de concrétiser ce projet. Théo possède un palmarès remarquable pour son jeune âge, et il est impatient de travailler avec nous et de mettre son talent de pilote à l’épreuve en NTT IndyCar Series. »

La participation de David Malukas pour la course suivante à Barber Motorsports Park reste incertaine. Arrow McLaren communiquera le nom de son pilote pour cette épreuve la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *