Pour Ricciardo, la RS20 est une amélioration mais a besoin de plus de grip et d’appui.

Daniel Ricciardo affirme que la dernière Renault est une amélioration par rapport à son prédécesseur, mais qu’elle manque encore d’appui et d’adhérence par rapport aux équipes de tête.

Ricciardo a terminé les essais d’avant-saison à Barcelone avec le troisième meilleur temps lors de la dernière journée sur le circuit de Barcelone et a estimé qu’il n’était pas loin de tirer le maximum de la RS20 de Renault.

L’Australien s’est montré positif sur les progrès de l’équipe au cours de l’hiver et pense que des avancées ont été réalisées en ce qui concerne l’équilibre des voitures, bien qu’il ait souligné que des améliorations peuvent être trouvées alors que cette année, Renault cherche à récupérer la place de meilleur des autres dans milieu de grille.

« Je pense que nous avons amélioré l’équilibre général de notre voiture, et je sens que l’arrière est maintenant meilleur », a déclaré Ricciardo. « Nous avons pu sortir des courbes un peu plus vite, donc il y a eu des améliorations. Jusqu’à présent, la fiabilité et tout le reste sont très bons. C’est quelque chose que Renault a vraiment encouragé cette année, et jusqu’ici tout va bien. »

« Les faiblesses de la voiture – en regardant le tour de Valtteri Bottas la semaine dernière, et en général en comparaison avec la Mercedes par exemple, ils ont beaucoup d’adhérence à l’arrière et à l’avant également. »

« Avec l’avant, il semble qu’ils peuvent vraiment prendre beaucoup de vitesse dans le virage et être très agressifs dans les entrées. Et l’arrière est bien planté. L’avant a du mordant. Nous avons donc besoin de plus d’adhérence et de plus d’appui ».

Et Ricciardo estime que Renault a remédié à certaines des principales faiblesses qui ont entravé sa monoplace de 2019. « Les personnes qui ont construit la voiture cette année ont fait des choses pour y remédier », a-t-il expliqué.

« Cette piste [Barcelone] ne donne pas vraiment d’indication parce qu’elle est très lisse et que les bordures sont plates, donc il faut aller à Melbourne et trouver quelque chose de bosselé et de dur pour savoir si c’est mieux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *