Leclerc sur le règlement 2021 : « Nous allons rattraper le temps perdu ».

Charles Leclerc se confie après la seconde semaine des essais hivernaux F1 2020 de Barcelone.

Charles Leclerc a donné son avis à AutoHebdo sur les nouvelles réglementations techniques, qui seront en vigueur dans la Formule 1 à partir de 2021. Le pilote de Ferrari déplore que les voitures ralentissent, mais il espère que les mécaniciens vont rapidement trouver comment aller plus vite.

Leclerc, qui a récemment signé un contrat jusqu’en 2024 avec Ferrari, préfère garder la voiture des qualifications de 2020 pour pour les courses de 2021 : « Ce n’est évidemment pas possible, et c’est un bon compromis qui semble avoir été trouvé. Je suis tout à fait en accord avec la direction qui a été prise pour 2021 et après. »

Leclerc s’est également exprimé sur les possibilités de dépassements pour la saison 2021. « Nous avons besoin de plus de bagarre en piste, donc de voitures capables de se suivre de près. Ça ne sera clairement pas le cas cette année », déclare le Monégasque.

Mais en ce qui concerne le changement de philosophie de la Scuderia, privilégiant la vitesse dans les courbes, il est « toujours difficile pour le pilote de deviner si ça vient du moteur ou de la traînée, mais comme nous avons fortement gagné en appui, c’est la traînée qui pose problème. »

« Maintenant que nous avons l’appui qui nous manquait, il nous faut travailler pour la performance globale de la voiture. Il faut libérer la performance. »

Malheureusement, cette nouvelle réglementation va augmenter les temps au tour des voitures, mais Leclerc s’en remet aux ingénieurs de la Formule 1 : « Pendant quelques saisons, sans doute serons-nous plus lents mais, connaissant le sport et le niveau de compétence des ingénieurs, on finira par récupérer le temps perdu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *