Piastri va-t-il doubler Ricciardo pour rejoindre Red Bull ?

Oscar Piastri a impressionné beaucoup de monde dans le paddock de la Formule 1 lors de son année de rookie cette saison avec McLaren

Eddie Jordan, ancien propriétaire d’écurie de Formule 1, pense que le rookie Oscar Piastri sera un candidat pour piloter pour Red Bull à l’avenir, l’Australien étant décrit comme une « révélation ».

Avant ses débuts en F1, tout le monde savait que Piastri possédait un immense talent, puisqu’il a remporté les titres de Formule 2 et de Formule 3 au cours de deux saisons consécutives. Beaucoup le considèrent comme un futur champion du monde, et il est facile de comprendre pourquoi.

En seulement 12 courses, il a déjà égalé son coéquipier Lando Norris, qui est la star de McLaren depuis 2019. Piastri a été en mesure de surclasser le Britannique lors de plusieurs courses, bien qu’il soit battu dans l’ensemble.

Néanmoins, l’Australien a décroché deux places dans le top 5 lors des trois dernières courses, tandis qu’il a également terminé deuxième au Sprint du Grand Prix de Belgique.

Jordan est certain qu’il a « la qualité d’une grande star », puisqu’il a « bluffé » l’Irlandais. « Il faut faire attention où il va aller parce que je pense qu’il a le talent d’une grande star », a déclaré Jordan à Talksport. « Je suis vraiment bluffé par ce jeune garçon, donc il serait l’un des pilotes que je regarderais pour défier Max à l’avenir ».

Jordan a ajouté : « Ne soyez pas surpris s’il (Piastri) est sélectionné à l’avenir ».

Piastri a tellement impressionné Jordan qu’il considère l’Australien comme un pilote Red Bull potentiel en 2025, et non son compatriote Daniel Ricciardo. « Je ne le vois pas », a-t-il ajouté, en référence à une nouvelle participation de Ricciardo à une course pour Red Bull. « Ils ont déjà eu cette chance et Red Bull n’a pas l’habitude de revenir en arrière. Ils ont une vision très avant-gardiste. »

« S’il y a un changement chez Red Bull, Mark [Webber] a fait venir ce gamin d’Australie, et quelle révélation il s’est avéré être. »

Si Piastri figure peut-être sur la liste des candidats de Red Bull, le pilote McLaren est « très heureux » au sein de l’écurie basée à Woking. Le rookie ne se laisse pas distraire par les spéculations le liant à d’autres équipes, et se concentre plutôt sur sa progression.

« Je suis très heureux là où je suis », a déclaré Piastri, selon Speedcafe. « Mais oui, c’est toujours agréable de faire parler de soi de cette manière. Je pense que ma saison a été plutôt bonne dans l’ensemble », a-t-il poursuivi. « Il y a eu des erreurs ou des moments que j’aurais aimé revivre, mais avec le recul, il est très facile de dire ce genre de choses. »

« Je suis content de mon niveau de pilotage, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer, beaucoup de choses à apprendre. J’ai un coéquipier très fort avec qui j’apprends et qui, en tant que référence, m’aide beaucoup à retrouver ma vitesse de croisière. Donc, oui, je suis heureux là où je suis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *