L’incroyable collection de 160 pièces de Schumacher à vendre

Une énorme collection de souvenirs de Michael Schumacher va être mise aux enchères, avec 160 pièces pour les fans de Formule 1.

La majeure partie de la collection comprend des pièces issues de la carrière du septuple champion du monde, allant de casquettes signées à des pièces de voiture, en passant par des maillots de football de bienfaisance, des gants de course, des visières, des casques et bien d’autres choses encore, ainsi que des pièces provenant de son frère et sextuple vainqueur de courses de F1, Ralf, et de son fils, Mick.

L’une des pièces uniques incluses est une bouteille de champagne de 1989 signée par Ayrton Senna et Alain Prost, qui devrait être vendue entre 5.000 et 10.000 dollars lors d’une énorme vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

La collection compte 160 lots et comprend des pièces telles qu’un casque datant de l’époque où Schumacher courait en Formule 3 allemande, en 1989 et 1990, ainsi que des lots plus abordables comme une collection de peluches de Schumacher.

Les estimations de prix sont indiquées sous chaque article, et le lot qui devrait rapporter le plus d’argent aux enchères est un casque usé datant de la première année où Schumacher a remporté un titre, en 1994, alors qu’il courait pour l’écurie Benetton.

Le casque Bell est accompagné d’un certificat d’authenticité et de la signature de Schumacher, ainsi que de l’inscription « Brazil ’94 », désignant le Grand Prix du Brésil qu’il a remporté cette saison-là. L’estimation initiale du prix se situe entre 40.000 et 60.000 dollars.

Des casques de six des sept saisons au cours desquelles il a remporté le titre sont également mis aux enchères, parmi des dizaines d’autres articles, dont une casquette Ayrton Senna Nacional de 1993, également disponible à une estimation de 5.000 à 10.000 dollars.

Les enchères se dérouleront sur une période de trois semaines, entre le 16 août et le 6 septembre, et porteront sur des lots couvrant la carrière de junior de Schumacher et ses passages en Formule 1 chez Benetton, Ferrari et Mercedes.

Son fils Mick Schumacher ayant lui aussi fait de la Formule 1, une de ses combinaisons de course Haas est mise aux enchères, ainsi qu’une combinaison de course pour PREMA de la saison de Formule 2 qu’il a remportée, et des casquettes signées.

La liste complète des lots peut être consultée sur le site web de RM Sotheby’s en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *