Perez n’acceptera pas un contrat de pilote N°2

Selon les dernières rumeurs, le Mexicain de Red Bull souhaiterait bénéficier du même traitement que Verstappen

Ces dernières semaines, les rumeurs concernant le marché des pilotes se sont principalement concentrées sur les tractations de Mercedes, qui serait prête à accueillir George Russell en provenance de Williams, tout en mettant Valtteri Bottas sur la touche, compte tenu des performances peu brillantes du Finlandais. Pourtant, selon SoyMotor, une autre nouvelle pourrait ouvrir des scénarios pour le moins inattendus.

Selon le site espagnol, Red Bull semble vouloir reconduire Sergio Perez dans l’équipe, malgré les doutes d’Helmut Marko. Cependant, le Mexicain n’accepterait en aucun cas une offre pour le rôle de deuxième pilote, afin d’exiger les mêmes conditions et le même traitement accordé à son coéquipier Max Verstappen.

Une demande qui non seulement se heurte à la politique de l’équipe autrichienne, qui a toujours été basée sur le choix clair d’un premier pilote, mais qui compliquerait également les plans futurs de l’équipe. A ce stade, si le vainqueur du GP d’Azerbaïdjan devait réellement refuser la proposition de Milton Keynes, l’équipe devra inévitablement se concentrer sur un remplaçant.

Toujours comme l’indique le portail ibérique, le nom le plus probable pour remplacer le jeune homme de 31 ans originaire de Guadalajara pourrait donc être celui de Pierre Gasly, le Français d’AlphaTauri qui, au premier semestre 2019, avait déjà occupé le siège de la monoplace construite par l’équipe quadruple championne du monde.

Moins probable, en revanche, est l’hypothèse de Yuki Tsunoda, le pilote japonais n’ayant pas la même expérience de la F1 que le dernier vainqueur du GP d’Italie. La troisième et dernière possibilité pourrait être Alexander Albon, le pilote thaïlandais ayant une chance de revenir au volant de Red Bull, où il avait été relégué au rôle actuel de troisième pilote pour faire de la place à Perez.

3 thoughts on “Perez n’acceptera pas un contrat de pilote N°2

  1. C’est vraiment du n’importe quoi, quand on a rien à dire il faut apprendre à la fermer.

  2. il a raison , il ne devrait pas y avoir de pilote 1 ou 2 tous à égalité capable de faire des résultats sans condition de place dans les équipes , chacun sa chance

  3. Déjà qu’il soit content d’avoir un contrat en Formule 1 car franchement ça fait des années qu’il aurait dû déjà partir donc bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *