Ferrari aura un moteur plus puissant à Spa

Un nouveau moteur pour donner un coup de boost à Ferrari au GP de Belgique

L’ancien ingénieur pneumatique, Kees van de Grint, affirme que les fans devraient garder un œil sur les performances de Ferrari ce week-end à Spa. Le Néerlandais, qui a travaillé avec Bridgestone et Michael Schumacher au cours de l’ère de domination de Ferrari, affirme qu’une mise à niveau du moteur sera une arme clé pour l’équipe basée à Maranello lors du GP de Belgique.

Bien qu’il s’agisse officiellement d’une amélioration de la fiabilité dans le cadre des règles d’homologation de cette année, les sources de Ferrari ont laissé entendre que les performances devraient également être améliorées. « Nous ne devrions pas prendre les mots de Ferrari trop au sérieux, mais je suis sûr qu’ils seront là à Spa », a déclaré van de Grint à RTL GP.

« Je pense que le circuit leur convient déjà bien, et en plus de cela, Pirelli utilise les mêmes pneus qu’à Budapest mais avec une pression plus élevée. Nous avons tous vu que les Ferrari étaient plus rapides là-bas (en Hongrie) », a-t-il ajouté.

Quant à la bataille pour le titre en 2021, van de Grint s’exprime au sujet des suggestions selon lesquelles la dynamique n’est plus du côté de Max Verstappen de Red Bull. « Je ne pense pas que ce soit encore fait », a-t-il insisté.

« Nous allons encore assister à une bataille acharnée entre ces deux-là », a déclaré van de Grint, en faisant référence à Verstappen et à Lewis Hamilton de Mercedes. « Perez et Bottas doivent aussi aider maintenant, donc nous devons nous attendre à voir ce genre de soutien. Ce n’est certainement pas fini pour Verstappen et Hamilton. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *