On a demandé à l’IA ses prédictions en 2024. Voici sa réponse

Classement des pilotes de Formule 1 en 2024 : l’IA dévoile ses prédictions

Qui sera le nouveau roi de la piste ? Quelles équipes brilleront sur les circuits ? Pour le fun, et sans aucune prétention journalistique, l’intelligence artificielle (IA) s’est prêtée au jeu des pronostics en analysant les données des saisons passées, les performances actuelles des pilotes et les caractéristiques des circuits.

Voici ses prédictions pour le classement des pilotes en 2024 : (Nous lui poserons de nouveau la question après les tests de pré-saison et mettrons à jour l’article)

  • Verstappen, intouchable ?

Max Verstappen, le champion du monde en titre, est sans surprise le grand favori de l’IA pour la saison 2024. Le Néerlandais a survolé la saison 2023 avec 19 victoires et il semble parti pour continuer sur sa lancée.

Son principal rival sera Charles Leclerc, le pilote Ferrari. Le Monégasque a remporté 5 courses au cours de sa carrière et a signé 23 pole positions. Il est considéré comme l’un des pilotes les plus talentueux du plateau et il aura à cœur de détrôner Verstappen.

George Russell, le jeune Britannique de Mercedes, est un autre prétendant sérieux au titre. Il a impressionné lors de ses premières saisons avec les Flèches d’Argent. Il est l’auteur de la seule victoire de Mercedes en 2022 et a 12 podiums à son actif. Son coéquipier, Lewis Hamilton, est toujours un grand pilote, mais il n’est plus aussi dominant qu’avant. Son départ pour Ferrari en 2025 pourrait pousser Mercedes à miser sur l’avenir.

Lando Norris, le pilote McLaren, est un autre outsider pour le titre. Le Britannique est très talentueux mais ses statistiques ne lui rendent pas justice avec qu’une seule pole position et 13 podiums en carrière.

  • Les surprises de la saison

Oscar Piastri, le rookie a rejoint McLaren en 2023, est l’un des pilotes les plus attendus de la saison. L’IA le voit comme une possible surprise et il pourrait jouer les trouble-fête cette année.

Yuki Tsunoda, le pilote Visa Cash App RB, est un autre pilote qui pourrait nous surprendre. Le Japonais a montré de belles choses en 2023 et il pourrait enfin confirmer son talent en 2024.

  • Les déceptions de la saison

Daniel Ricciardo, l’Australien remercié par McLaren et relancé par AlphaTauri rebaptisée Visa Cash AppRB, a eu du mal à convaincre en 2023. Sa blessure aux Pays-Bas ne l’a certes pas aidé mais c’est un pilote clairement sous pression et les candidats pour le remplacer sont nombreux.

Lance Stroll, le Canadien d’Aston Martin, est un autre pilote qui n’a pas encore répondu aux attentes. Il n’a jamais terminé sur le podium en 2023 et il sera sans doute largement battu par son coéquipier Fernando Alonso.

  • Un duel Red Bull-Ferrari ?

L’IA prédit également que la bataille pour le titre de champion du monde constructeurs sera serrée entre Red Bull et Ferrari. Les deux équipes ont des pilotes très talentueux et des monoplaces performantes.

N’oubliez pas que cet article a pour but de vous divertir et n’a aucune valeur d’expertise journalistique ni de pronostic officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *