Officiel : Sauber a dévoilé le nom de son équipe pour 2024

Le départ d’Alfa Romeo ouvre la voie à une ère de changements qui offrent à Sauber la possibilité de se réinventer avant l’arrivée prochaine d’Audi

Le paysage de la Formule 1 continue de se métamorphoser alors que la plateforme de streaming Kick a conclu un accord de deux ans pour acquérir les droits de dénomination du châssis de Sauber.

Après avoir arboré le nom Alfa Romeo depuis 2019, suite à un partenariat avec le constructeur automobile italien, l’équipe Sauber Motorsport se dirige vers une nouvelle ère. L’entente avec Alfa Romeo ayant pris fin à l’issue de la saison 2023, de nouvelles opportunités se sont présentées pour l’équipe suisse.

Dans cette nouvelle ère, le nom de l’équipe évoluera pour devenir Stake F1 Team Kick Sauber, suite à l’engagement de Kick pour les deux prochaines saisons. Non seulement Kick adopte le nom du châssis de Sauber, mais il est également prévu que la monoplace de la saison à venir soit connue sous le nom de Kick Sauber C44.

Cet accord, s’étendant sur les saisons 2024 et 2025, souligne un virage audacieux pour Sauber, tout en témoignant de la volonté de Kick de bousculer les normes établies.

Alessandro Alunni Bravi, représentant de l’équipe, a souligné que cette association incarne l’esprit d’innovation de Sauber : « Sauber a toujours été synonyme d’innovation, de rupture avec les conventions. Le partenariat avec Kick.com est la dernière manifestation audacieuse de cette philosophie qui nous anime. Kick.com redéfinit la manière dont le streaming en direct est réalisé et adoptera la même approche disruptive dans le monde de la Formule 1. Avec Kick.com, notre objectif est de franchir une nouvelle étape pour trouver des moyens innovants de nous rapprocher de nos fans. »

Ces développements marquent une phase de transition, où l’ajustement de noms et les partenariats sont les prémices d’une ère palpitante avec l’arrivée imminente d’Audi, annonçant une période de renouveau et d’enthousiasme pour le sport automobile.

Pendant ce temps, le nom exact d’AlphaTauri reste à confirmer officiellement, alimentant les spéculations quant à un possible rebranding pour la saison 2024. Sur la liste d’engagement de la FIA, publiée vendredi, le nom du châssis de l’équipe a été répertorié sous l’appellation « RB », avec le nom officiel de l’équipe étant Scuderia AlphaTauri RB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *