Sauber a confirmé qu’Audi a pris une participation minoritaire dans son organisation dans le cadre de son projet d’entrée en Formule 1 en 2026.
Audi a confirmé en août dernier qu’elle entrerait en Formule 1 en tant que fabricant d’unités de puissance en 2026 et a dûment annoncé que Sauber deviendrait son partenaire stratégique.
Audi produira ses groupes motopropulseurs en Allemagne, tandis que l’usine actuelle de Sauber en Suisse continuera à construire les châssis.
Dans le cadre de son plan à long terme, Audi devrait augmenter progressivement sa participation pour devenir un jour actionnaire majoritaire de Sauber.
Lundi, le groupe Sauber a confirmé qu’Audi avait pris, comme prévu, une participation minoritaire de 25 % en janvier. L’organisation a déclaré qu’il s’agissait d’une « étape importante » sur le chemin d’Audi vers la Formule 1.
Sauber Group est la société mère de l’équipe de Formule 1 qui concourt actuellement sous le nom d’Alfa Romeo Racing. Cet exercice de branding, qui a débuté en 2019, doit se terminer à la fin de la prochaine saison.
La dernière voiture de Formule 1 Sauber à porter la marque Alfa Romeo, la C43, sera présentée mardi prochain (7 février).
Les documents déposés montrent également que Sauber a nommé Andreas Seidl et Julius Seebach à son conseil d’administration.
Seidl a rejoint le groupe Sauber en tant que PDG en janvier, après avoir quitté McLaren, tandis que Seebach travaille chez Audi depuis 2015, plus récemment en tant que directeur général.
? OFFICIEL
— Secteur F1 (@Secteur_F1) January 30, 2023
Sauber confirme qu'Audi a acquis une part minoritaire du Groupe Sauber en janvier 2023 !
"Il s'agit d'une étape importante pour l'entrée d'Audi en Formule 1, prévue pour 2026"#F1 pic.twitter.com/v8IGIT0Uhi