Hamilton a peur de ne plus jamais remporter de titre en F1

Lewis Hamilton compte sept championnats du monde de Formule 1 à son actif, mais après deux ans sans améliorer son palmarès, il craint de ne plus jamais en gagner

Hamilton est sans doute l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la F1, ayant remporté sept championnats du monde au cours de sa remarquable carrière. La star britannique est le champion du monde le plus titré, à égalité avec le grand Michael Schumacher. Hamilton, toujours actif, espère sans doute éclipser le record de Schumacher et devenir le pilote le plus convoité.

Cependant, après deux années sans victoire dans le championnat des pilotes de F1, l’Anglais, aujourd’hui âgé de 38 ans, craint de ne jamais pouvoir ajouter une huitième couronne.

Hamilton est passé à deux doigts de le faire en 2021, mais il a été devancé de manière controversée par son rival Max Verstappen dans le tout dernier tour de la saison de F1. Un an plus tard, l’Anglais était bien loin du rythme et terminait sixième au classement, alors que Verstappen remportait son deuxième titre.

La saison 2023 donne à l’homme de Mercedes une nouvelle chance de décrocher le titre numéro 8, mais il a quelques inquiétudes sur le fait qu’il n’a peut-être plus ce qu’il faut pour devenir champion une fois de plus. S’exprimant sur le podcast de Jay Shetty, il a déclaré : « Il y a des jours où j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur, il y a des jours où je n’ai pas l’impression d’être assez bon. »

« Les gens peuvent dire : ‘Ouais, mais tu as gagné sept titres mondiaux’, mais il y a quand même des jours où je me demande : ‘Est-ce que tu l’as encore, est-ce que tu peux encore être le meilleur ?’. J’ai souvent cette conversation avec moi-même. »

Un homme qui a toujours été présent autour d’Hamilton durant sa remarquable carrière est son père Anthony. Et alors qu’Hamilton perd peut-être un peu confiance en lui, son père le soutient toujours fermement. « Mais mon père est aussi là », a-t-il poursuivi.

« Parfois, je dis quelque chose qui n’est peut-être pas le plus positif. Et c’est lui qui réaffirme que tu peux y arriver, que tu dois croire en toi. C’est tellement important pour les gens d’avoir des personnes comme ça autour d’eux. Je me soutiens moi-même, je m’entoure d’autres personnes positives également. »

« Je pense que c’est notre travail à tous de remonter le moral de chacun. Je veux que tout le monde autour de moi gagne, et devienne la meilleure version d’eux-mêmes. »

Hamilton entamera sa quête d’un huitième titre mondial, un record, lorsque la saison 2023 de F1 débutera à Bahreïn le 5 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *