Vasseur assure qu’il n’y a pas de pilote N°1 chez Ferrari F1

Les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz auront le même statut en 2023, a affirmé le nouveau patron Frédéric Vasseur

Vasseur a pris le rôle de directeur d’équipe de Ferrari en Formule 1, à la place de Mattia Binotto, après avoir travaillé chez Renault et Sauber/Alfa Romeo.

Leclerc a terminé deuxième du championnat l’année dernière, tandis que Sainz était cinquième. Tous deux sont sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2024.

« Je pense que c’est la même chose partout [en ce que] nous avons deux très bons pilotes qu’ils sont capables de faire le travail », a déclaré Vasseur. « Nous aurons la capacité de leur fournir exactement la même voiture, la même structure, le même soutien. »

« Ce qui est clair, c’est que l’objectif est de gagner avec Ferrari, et pour Ferrari, il n’y aura pas de numéro 1 et de numéro 2, mais si à un moment donné nous devons prendre des mesures, je prendrai des mesures – peu importe si c’est pour l’un ou l’autre, mais si à un moment de la saison je dois faire quelque chose, je le ferai. »

Ferrari a terminé deuxième derrière Red Bull Racing en 2022 et Vasseur a souligné que l’équipe doit viser à dépasser son adversaire en 2023.

« C’est un objectif évident : quand vous êtes dans une équipe de premier plan, vous ne pouvez pas avoir d’autre objectif que de gagner », a-t-il déclaré. « Vous ne pouvez pas commencer la saison en disant que vous êtes heureux avec P2, ce serait un manque d’ambition. Nous avons tout pour faire du bon travail et l’objectif sera de gagner, c’est sûr. »

La voiture 2023 de Ferrari sera dévoilée le 14 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *