L’équipe Renault F1 Team va être renommée Alpine F1 et adopter un nouveau look pour la saison 2021.
L’équipe française, qui emploiera Esteban Ocon et le double champion du monde Fernando Alonso la saison prochaine lorsque Ricciardo partira chez McLaren, a confirmé qu’elle changerait de nom et de couleurs dans le cadre d’un changement de marque.
L’équipe sera probablement connue sous le nom de Alpine Renault, avec un châssis Alpine mais des moteurs Renault toujours utilisés. La palette de couleurs passera du jaune et du noir aux couleurs françaises, bleu blan rouge.
Ce changement intervient après la nomination de Cyril Abiteboul en tant que responsable de la marque Alpine, qui a une fière histoire dans le sport automobile, avec notamment des victoires aux 24 heures du Mans et en rallye. Elle n’a jamais fait d’apparition en F1 auparavant.
« Ce changement intervient à un moment clé de la trajectoire de l’équipe et du sport », a déclaré M. Abiteboul. « Alpine apporte un nouveau sens, de nouvelles valeurs et couleurs au paddock avec l’esprit de compétition d’autres horizons et l’agilité créative française. Ce seront des atouts dans la préparation des échéances de 2022. »
« Le nouveau cadre réglementaire et financier établira les conditions d’un sport automobile plus équitable dans sa redistribution des revenus ; plus simple et progressif dans sa gouvernance. »
« La mise en place du ‘plafond budgétaire’ mettra un terme à la course aux dépenses et permettra aux équipes signataires d’être mesurées à leur valeur sportive. Alpine a sa place en Formule 1 et peut se battre pour la victoire ».
Quel sera la vraie couleur de cette A 521 ?